Des crises d'angoisse?

HeloK Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 02:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 févr. 2016 à 09:53
Bonjour ou bonsoir,

J'ai 16 ans et hier après une dispute, je me suis mise à pleurer, j'essayais de parler mais je me suis rendue compte que je n'y arrivais pas. En effet, je n'arrivais plus à respirer calmement et impossible de retrouver une respiration normale. Je me suis ensuite aperçue que mon coeur battait beaucoup trop vite ce qui n'a fait qu'empirer mon état. Après quelques minutes je suis partie dans une autre pièce et je me suis arrêtée. J'avais toujours du mal à respirer et mon coeur battait toujours trop vite seulement cette fois je n'arrivais plus à bouger, comme si je n'arrivais plus à contrôler mes mouvements. Peut être cinq minutes plus tard j'ai enfin bougé mais après en allant me coucher mon coeur battait toujours très vite. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, souvent après une dispute ou en retenant trop ce que j'ai envie de dire, je me mets à trembler et j'ai du mal à respirer. J'aimerais savoir si ce sont des crises d'angoisse ou autre et comment me calmer plus rapidement quand ça arrive si c'est possible. Merci de me répondre.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 févr. 2016 à 09:53
Bonjour,
Effectivement, ce que tu décris ressemble bien à une crise d'angoisse, lis ceci, clique sur ce lien bleu.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2507440-crise-d-angoisse-attaque-panique-symptomes-causes/
Si cela se reproduit et t'empoisonne la vie, il faudra consulter :
Il faudrait consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas rembourses.
0