Mon bébé de 4 mois se réveille ttes les heure

Fermé
chiara - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:13
 joraline - 10 févr. 2015 à 14:33
Bonjour,

mon bébé a 4 mois et demi c'est un petit garçon en pleine santé, grand et costaud.

il mange 4 biberons de 180 la journée (8-9h, 11-12h, 15-16h, 19-20h ) et un sur le petit matin 4-5h.
la pédiatre m'a dit d'éviter de lui donner à manger la nuit car il en prend l'habitude et ça sera difficile de lui enlever mais il a vraiment faim alors je lui donne et après il dort 2 à 3 h d'affiler ça me permet de souffler un peu.

il a un rythme la nuit particulier : il va s'endormir vers 20h30 - 21H sans trop de difficultés, il va se réveiller vers 00-01H une première fois, je lui redonne sa sucette il se rendort aussitôt, et ça recommence toutes les heures jusqu'à 4H où la il va se réveiller toutes les 30 min parce qu'il a faim. une fois le biberon prit il dort jusqu'au matin.

je ne sais pas trop quoi faire ça fais près de 1 mois et demi que ça dure et étant seule les nuits sont difficiles.
est-ce que vous auriez des conseils à me donner?
je penser aller voir un ostéopathe.
il prend de la camomille et son biberon du soir est complété avec des céréales (210 ml).
je suis vraiment fatiguée je fais tout mon possible pour prendre mon mal en patience mais ce n'est pas toujours facile de dormir de façon hachée !!!
merci pour vos réponses.
A voir également:

29 réponses

bonjour je suis une maman d'une petite puce de 7 mois et demi que j'allaite encore et qui me réveille minimum 5 foid par nuit je n'en peux plus je voulais savoir si avec le temps tu as trouvé des solutions et si tu peux me donner des conseils merci d'avance
0
bonjour,
je peux vous donner ma solution mais pour ca il faut penser a inclure au moins un bib. mon fils a bientot 4 mois, il etait au sein jusqu'a 2 mois et se reveillais toutes les 2h30. j'ai commencé a inclure des bib dans la journee et il dormait 4h de suite, ca ne m'allait tj pas j'avais besoin de sommeil. j'ai trouvé le lait picot bebe gourmand que je donne vers 19h et ensuite il dort jusqu'a 7-8h du mat. comme ca ca permet de marquer la difference entre la journee et le soir. ce n'est pas un lait epaissi c'est juste qu'il se digere moins vite donc pas de sensation de faim au bout de 3h. c'est ce que j'ai trouvé et ca marche tres bien.
0
Bonjour,

Mon bébé à 6 mois et se reveille toutes les nuits vers 3h00 au début je lui donnait un biberon de 1ait et il le buvait donc je me disais qu'il avait faim et la pédiatre m'a dit que c'était peu être juste une habitude...donc depuis je lui donne un peu d'eau avec de la fleur d'oranger et il ne réclame pas autre chose...donc il devait avoir plus soif que faim....et maintenant il finit son biberon de 20h alors qu'avant il devait se dire qu'il aurait un en cas dans la nuit...

Mais je ne sais pas pourquoi il se reveille toujours à 3h00 il ne veut plus s'endormir seul..
0
mon bébé de 4 mois dort 12heures par jour
0
tu devrais essayer d'aller voir un osthéo ou un chiropracteur, j'ai emmener mon fils il avait 15 jours!!!
il nous a fait ses nuits a 1mois et demi
il aura 4 mois le 1 mars, je lui donne 1 dernier bib a 10h30 avant le coucher et il se reveille vers 8h30 le matin
chiara je te comprends tu dois etre crevée
est-ce que tes bib dans la journée sont reguliers??
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
j'ai une amie qui avait sa petite qui se reveillait toute les 20 min montre en main!!!jour et nuits, je te laisse imaginer la galere!elle l a emmené chez un ostheopate et en 3 seances le calvaire a été fini!!!!n'hesite pas a l emmené ça ne peut pas lui faire de mal par contre ça peut te faire du bien si ça marche!!!bon courage
0
il faudrait que tes bibs soient espacés d' au moins 4 heures si il en a 4 de 180 par jour (par ex : 8h / 12 h / 16 h et 20 h. Si il réclame avant les 4 heures c'est qu'il a faim et qu'il n'a pas assez passes alors tes bibs à 210 . et tu peux mettre dans le dernier de la farine diastasé sans gluten(vendu en pharmacie de chez Pico) cela l'aidera à tenir jusqu'au matin et toi tu pourras te reposer !!! les pédiatres n'aiment pas trop (ils parlent d'obésité) mais si tu ne rajoute de la farine qu'au bib du soir cela ne pose aucuns problèmes !!! et cela te permettra d'être mieux et ton bébé aussi par définition !!! le sommeil est trop précieux pour toi comme pour lui !!!
0
donnez lui le biberon autant qu'il veut ne remplacez pas par la sucette
ton bébé est trés normal
0
bonjour moi aussi j'ai eu un petit probleme il y a peu de temps avec mon bb de 4 mois il ne dormais pas avant 2 3 heure du matin donc j'ai agi je lui donne le bain vers 7 h puis le sein vers 7h30 8h puis dodo 8h 8h30 et il dort jusqu'a 6 heure du matin avec des fois une coupure dans la nuit vers 1 h.Pour arriver a ca j'ai du l'empecher de trop dormir le premier jour,de lui imposer un temps entre les tetes car le soir je n'avais plus assez de lait car il ne laisser pas assez de temps pour que mes seins refasse du lait et le soir le mettre au lit en le laissant pleurer un peu car avant impossible de le laisser s'endormir seul .la premiere fois il a pleure 15min c'etait dur pour moi mais je ne regrette pas car depuis il pleure tres peu (1 ,2 minutes)voir pas du tout quand je le met au lit et ne se reveille pas ou 1 seule fois.je pense que vous devriez essayer de continuer le bain le soir et de le stimuler legerement juste pour qu'il finisse son bib avant de se coucher pour qu'il puisse attendre plus longtemps pour la tete suivante bon courage
-1
babylittlepet
15 sept. 2008 à 15:46
Voilà, après un week-end de folie, j'ai été consulté le pédiatre ce matin.
Pas d'otite, pas d'angine, il me dit que tout va bien.
Il fait pas de fièvre, il mange bien, ne régurgite presque pas et a une bonne courbe de croissance.
J'en ai marre que mon doc me dise tout le temps ca!!!
Il me dit que les bébés ca pleure et qu'il faut laisser pleurer. On voit bien qu'il n'a pas d'enfant celui-là.
bref. Je crois que je dois prendre mon mal en patience et attendre de toucher le fond coté fatigue pour que ca aille mieux.
-1
Bonjour, j'ai un 4è enfant qui a aujourd'hui 3 mois 1/2 et je réponds à ce forum pour toutes les mamans en détresse: ne croyez pas que le BB dort mal parce qu'il s'agite pendant son sommeil: sa nuit et la vôtre n'ont rien à voir, surtout ne le dérangez pas sinon c'est VOUS qui allez perturber son sommeil. Parfois le BB donne l'impression d'être réveillé mais il ne l'est pas. Si ça ne va pas, alors il pleure vraiment, il vous "appelle", laissez le deux minutes pour en être bien sûre, vous verrez qu'il n'y a pas de confusion possible.
A ce moment là, vous voyez s'il a soif, faim, froid, chaud, ...Son cerveau se développe pendant la nuit et ses rythmes de sommeil se mettent tranquillement en place, même si c'est normal que de temps en temps ça reparte "comme en 40" et que soudain quelques nuits sont difficiles. Si le BB dort, ne focalisez pas dessus, vous le saurez s'il a besoin de vous, en attendant c'est vous qui avez besoin de lui et non pas le contraire!!!
Restez courageuses et passez de bonnes nuits!
0