Pansionnat ou internat je ne c'est pas trop

Résolu
bina57470 Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 10:55
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 janv. 2011 à 12:21
Bonjour,
voila jai un fils de 6 ans une fille de 4 ans et une petite puce qui est née le 29.12.2010
le probleme c'est mon fils depui tout petit il est tres insuportable sa va en empirant je n'en peut plus a l'ecole comme a la maison c'est tres dur entre les convoquation a l'ecole car il n'ecoute rien et a la maison ces crise de colere etc... je n'en peut vraiment plus le pere non plus c'est devenu invivable j'aimerai savoir si quelqu'un a les meme souci que moi et dailleur j'aimerai le placer dans une ecole ou il rentre que le weekend pour le recanalisè dans une bonne ecole merci de me repondre

6 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
9 janv. 2011 à 11:11
Bonjour
Mon fils a passé une période (même âge) aussi.
C'est un passage difficile mais apriori normal.

A-t'il une activité extra-scolaire ?
Lui consacrez-vous des temps exclusifs ?


La pension à son âge, risquerai de lui faire penser qu'il est punit et fautif.
Or il n'est pas encore en âge de pouvoir exprimer ses sentiments, donc il (c'est une supposition!) s'exprime de cette façon.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
9 janv. 2011 à 11:16
Bonjour

Faudrait peut-être faire le bilan des soucis que tu as avec tes enfants :




https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-615727-grossesse-et-peur-vis-a-vis-de-mon-premier


https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-596234-ma-fille-ne-mange-rien


bina57470 - 21 avr 2010 à 17:07
bonjour a tous, voila ma petite histoire j'ai un fils de bientot 6 ans et une fille de bientot 4 ans
mon fils a toujour etai le chouchoute de mes parent il l'on toujour caliner enormemant gatè etc.. il est meme en ce moment meme cher mes parent en vacance mai par contre quand ma fille demande a y'aler c'est non on! peut tous comprandre qu'il ya des diferance!!
il on perdu un fils donc sa cerai possible qu'il comble la douleur avec mon fils?
mai je ne le suporte plus c'est dur pour ma fille et moi de la voir ce fair rejetè comesa!
deusieme souci ma belle mere elle prefaire ces deux autres petits enfants au mien donc elle me demande jamai de les prendre en vaccances et quand on lui demande de les prandre une ou deux heur c'est tout juste si on ne la fait pas chier excuser moi du terme mai bon! quand elle les a tout les deux elle les punis toute la journè ou bien fait que de raler sur eux mes povre choux ce sont des petit diable d'accord mai bon ce n'est pas une raison
je suis actuellemant enceinte de mon troisieme je c'est tres bien que mes parents l'accepteron si c'est un pti gar mai si c'est une fille vla autre chose de nouvo par contre ma belle mere de elle je c'est tres bien que je ne doit rien atendre deja comme elle fait avec mes deux enfants pffff !!!! c'est une histoire asser ocmpliquè j'en pleure souvent de voir ma fille rejeter autant mon fils lui est aimè par mes parents c'est deja sa mai ma fille elle qui ne ce fait pas accepter par personne sa fai mal j'ai besoin de savoir l'avi d'autre parent ce serai très jantille de me repondre je suis vraiment tres mal
(vous aler me dire de leur dir ma façon de pançer bin cella est deja fait sa allai un moment mai la c'est repartie mare de devoir toujour me prendre la tete avec eux! que fair ?



+++


0
bina57470 Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 168
9 janv. 2011 à 11:39
je n'est aucun souci avec mes enfants a part avec lui je peut fair ce que je veu avec lui rien ne change jai rdv cher le psy dans deux mois mai jai peur que cella ne serve a rien il est egoiste turbulant méchant et plus je m'occupe de lui juste de lui pire c'est je n'y arive plus personne arive a le comprandre je vie un enfer mai je l'aime de tout mon coeur et je lui le montre sans aucun probleme j'ai bo le punir lui parler lui expliquer et rien y fait
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
9 janv. 2011 à 11:57
Bonjour bina.

" jai rdv cher le psy dans deux mois mai jai peur que cella ne serve a rien "

Si tu te dis déjà à l'avance que cela ne serve à rien, c'est mal parti.

L'intéressant dans la consultation sera de comprendre ce qui se passe dans la relation mère-enfants et que des pistes et des conseils du psy (?) te serviront au niveau de la relation qui a besoin de réflexion pour arriver au changement favorable pour tous.

PS : le " psy " est-ce un(e) pédopsychiatre, un(e) psychiatre ou un(e) psychologue ? Question juste par curiosité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
9 janv. 2011 à 12:04
Je réitère mes questions restés sans réponses...
A-t'il une activité extra-scolaire ?
Lui consacrez-vous des temps exclusifs ?



il est egoiste turbulant méchant

Vous pourriez essayez de trouver des qualificatifs plus optimistes, il n' a que 6 ans et il a un comportement normal aussi.

0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
9 janv. 2011 à 12:10
il n'arete pas de me pousser a bout de nerf je n'en peut vraiment plus il a deja etait suivie par psycologue mai rien y fait il change pas
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
9 janv. 2011 à 12:21
Merci de l'information. Je l'ai retrouvé après dans l'autre question. C'est bien complexe le tout.
0