13ans environ 1m60 et 62kilo :'(

legardu47 - 17 nov. 2010 à 13:55
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 17 nov. 2010 à 18:37
Bonjour,
Voila, j'ai 13ans, je fait environ 1m60 et je pese 62Kilos :'(

J'aimerai savoir comment maigrir vite
Merci
Répondez vite

4 réponses

begonie Messages postés 85844 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 9 352
17 nov. 2010 à 14:13
Bonjour legardu.

Ton poids est toujours dans la norme.
Il te faut juste être un peu discipliné(e) et continuer à manger normalement et sainement aux 3 repas sans excès entre les repas et éviter tout ce qui n'est pas utile à la vie (biscuits, gâteaux, chocolat, crèmes glaces au chantilly, boissons sucrées, chips etc..).

Il te faut faire du sport régulièrement (natation, volley, basket, marche, jogging, etc...) pour garder le corps souple et continuer ta croissance normalement.

Ces conseils aussi bien pour des garçons que des filles.
0
je sai mais pourtan je mange pas entre les repas mais je fait pas beaucoup de sport
Comme avant jhabitté dans une village je faisai que faire du vélo et je faisait du foot il y a 4ans mais jai déménagé deux et je faisait plus rien comme je n'avait plus d'amis dans les alantours et je m'ennuyé donc jai commencé en grossir
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
17 nov. 2010 à 16:03
Bonjour,


Les ados, les jeunes sont assez violents entre eux dès qu'un petit embonpoint apparaît.
Faire un régime strict peut s'avérer dangereux durant la croissance.
Solutions miracles?

Il n'y a pas de solutions miracles, mais avec de la volonté, une ouverture de dialogue avec les parents afin de trouver un compromis pour aider le jeune adulte à gérer son poids.
Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)
Éventuellement consulter un Médecin pour faire un bilan, et ..... un nutritionniste



^^Marie^^
0
je mange rarement de bonbons et encore moin entre les repas mais le truc truc c'est que je fait pas trop de sport et j'vais m'y mettre
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
17 nov. 2010 à 18:23
Oui, tu as raison et c'est aussi bon pour la santé ;)
0
et puis je mange plus souvent des fruits mais moince de légumes
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
17 nov. 2010 à 18:37
Il faut manger de TOUT ;)
0