Pervers manipulateur

quenzo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 12:39
 Amazone - 2 févr. 2017 à 13:53
Bonjour,


je viens vous parler ce soir car ça fait 18 mois que je suis dans une relation qui me détruit.
au départ, tout était magique! j'avais vraiment l'impression d'avoir rencontré mon ame soeur, ma moitié, celui avec qui je pourrai enfin vivre une vie de couple qui reflètait mon idéal!!! les 1ères semaines, j'avais cependant une petite voix intérieure qui me disait de fuir, mais ayant pour habitude d'accorder le bénéfice, je suis restée, et avec les semaines j'étais persuadée d'avoir fait le bon choix...
l'idylle a duré 4 mois, quand tout à coup revirement de situation, changement de comportement total de mon cher et tendre!!!! il était distant, froid, et me disait qu'il avait des problèmes à régler avant de se mettre en couple... de ce fait, il s'éclipse pendant 3 jours, en revenant, il me dit que ce n'était pas possible, qu'il préférait arreter notre relation pour la seule raison qu'il m'aimait trop!!!!! j'étais attérée, c'était tellement paradoxal pour moi, pourquoi quitter quelqu'un qu'on aime??? le lendemain, il est revenu s'excusant pour la veille, tout amoureux de nouveau, bien sur j'ai cédé...
le temps passe, les sauts d'humeur se succèdent, il passe de l'amoureux transi à un homme que je ne connais pas et qui me donne l'impression de me mépriser...
à ce moment, je commence tout doucement à entrer dans le chagrin, la tristesse, l'incompréhension, lui demandant des explications, mais je me retrouvais sois face à des réponses floues, soit au silence...
le temps passe, un jour il laisse sa boite mail ouverte sur mon ordi, par curiosité je jette un coup d'oeil, et là stupéfaction, il était inscrit sur d'innombrables sites de rencontres!!! je fais le tour de ses mails, plus ça allait, plus je trouvais des mails envoyés à des filles qu'il avait rencontré via ces sites, et meme à des filles qu'il connait de son entourage amical!!! et là stupeur, il tient le meme discours à toutes!!!!!!! le meme qu'il m'avait tenu à moi meme quelques mois auparavant, à savoir qu'il ne croyait plus en l'amour, mais qu'enfin grace à leur rencontre il y croyait de nouveau, qu'elle l'émerveillait de par sa joie de vivre, de par la façon qu'elle avait de mener sa vie, etc....

je lui demande des explications, et là retournement de situation, il se met en colère en me disant que j'avais perdu sa confiance, que ce que j'avais fait était inacceptable et impardonnable, puis il est parti ne répondant plus à mes appels ou à mes messages, 2 jours après il revient en m'expliquant que ce n'était que virtuel, que sa vraie vie était avec moi, que j'étais la seule avec qui il voulait construire et moi comme une cruche je cède! seulement je n'avais plus confiance en lui, il ne se genait meme plus pour regarder toutes les filles qui passaient en ma présence, je lui faisais des remarques, et il me disait que j'étais jalouse, possessive, que je l'étouffais, etc....
un jour, il me dit qu'en fait ce qui l'avait pousser à faire tout ça, c'était le fait qu'il avait un doute me concernant... il me dit que ce doute était du au dégout qu'il pouvait ressentir lorsqu'il pensait que j'avais pu garder un enfant arrivé par surprise qui n'était pas désiré en parlant de mon fils ainé qui a bientot 9 ans!!!!!! et là c'est la descente aux enfers, je commence à douter de ma maternité, je me dis que je ne sais pas faire les bons choix pour mes enfants, que je ne sais pas les aimer, qu'ils seraient mieux sans moi, etc.... pourtant il a lui meme 2 enfants qu'il n'a meme pas reconnu et qu'il voit très peu, il ne participe meme pas à leur éducation d'un point de vue matériel et financier alors qu'il en a les moyens, mais jamais je me suis permise de le juger ou de l'incriminer là dessus...
là encore, je laisse passer...
par contre mon comportement change, lorsqu'il est dans ses périodes ou il me méprise, je suis très méchante avec lui, très agressive, je l'insulte, j'enchaine les messages auxquels il ne répond pas, et dès que je me calme il revient me faisant des excuses que j'accepte, mais chaque coup bas qui suit est de plus en plus fort!!!! et chaque fois, je réagis en vrai démon car je me sens prise dans une injustice, je ne comprends ce qui m'arrive et pourquoi!!!
il m'humilie auprès de ses amis qui m'aimaient bien au départ en disant des médisances infondées et erronées.

mon psy me dit que je suis tombée sur un beau pervers manipulateur, mais parfois j'ai l'impression que c'est moi la manipulatrice, c'est moi qui me met à chaque fois dans des états de colères alors que lui reste complètement calme... c'est une personne très serviable, à l'écoute, qui rend service sans meme qu'on ait à lui demander, il est comme ça avec ses proches et était comme ça au début avec moi. il travaille dans l'humanitaire et passe pour quelqu'un de bien aux yeux de tous.

dur de parler de ça en quelques lignes, aujourd'hui j'ai perdu 11kg, je n'ai plus de santé physique ou mentale, cette relation me pompe toute mon énergie, j'ai perdu confiance en moi, je ne sais plus qui je suis, je ne sais plus comment faire....

merci de m'avoir lu

8 réponses

Ton histoire ressemble étrangement à la mienne. Rassures-toi, ce n'est pas toi la manipulatrice. Le jeux des pervers narcissique, c'est de nous faire croire que tout est de notre faute. C'est leur façon de mieux nous manipuler. Il faut fuire le plus vite possible, même si parfois, cela est très difficille car nous devenons confuse et ne comprenons pas trop ce qui se passe dans notre relation avec cette personne.

Il faut apprendre à se reconstruire en coupant toutes formes de comminication avec ces montres car si non, nous ne pourons jamais nous en sortir.
2
Bjr.
Ton histoire ressemble à la mienne.
Cela fait 2 ans tout que je fréquente un pervers narcissique. Je sais qui il est, un manipulateur.
Contrairement à toi moi je mange et je grossis. Quand on s'est rencontré j'étais belle avec des jolies formes, il me dit de perdre 5 kilos et je serai canon, ce que je fus, il a ensuite trouvé que je n'avais plus du tout des beaux seins, sur son profil facebook il commença à rajouter des filles avec des grosses poitrines. Bref, je faisais tout mon possible pour lui plaire physiquement jusqu'à ce que je devienne boulimique. Cet homme me détruit, sur 2 ans on a des périodes de chaud et froid. En ce moment on est froid. Sur conseil d'un thérapeute je l'ai fui durant 3 mois, il m'à couru après et on est de nouveau ensemble. Bien que je sois consciente que cette relation est toxique pour moi je continue à aimer cet homme qui a besoin de mon amour. Je soupçonne qu'il me trompe et voit d'autres femmes. Il tient bcp à la perfection physique, il a fait du bodybuilding toute sa vie et me rapelle quand je prend un peu de cellulite ou grossis de 2 ou 3 kilos . Chaque conversation téléphonique tourne autour de mon poids. "Tu as 10 kilos en trop, tu as attrapé des cuisses ect..."
J'ai besoin de partager mon histoire, cela m'aidera à voir un peu plus claire dans cette relation. J'ai peur de lui présenter mes enfants adolescents de peur qu'il les manipule à leur tour.
Merci de me lire.
Amazone.
0