Col court, risque prématuré?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 13:11
 sosorod - 18 nov. 2009 à 18:40
Bonjour,
Je suis a 33 semaines et 4 jours de grossesse, suite a mon rendez vous gynécologique du 8ème mois j'ai dû être hospitalisé mercredi dernier car ma gynécologue a dit que j'ai le col court (20 mm) et que mon bébé a un petit poids (1,6kg). J'ai pu sortir hier mais je dois rester allongé tous le temps, et je prends des comprimés pour limiter les contractions. Une sage femme doit venir me voir 2 fois par semaines pour voir si tout va bien.

Mais j'ai peur que mon bébé arrive trop tôt, c'est pas facile a vivre surtout que c'est ma 1ère grossesse j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont vécu cette situation sans pour autant que leur bébé soit arrivé prématuré, et aussi pour me rassurer.
Merci
A voir également:

15 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
6 juil. 2009 à 13:17
Bonjour Fée des Eaux.
J'ai eu des complications pour ma 1ere et 2eme grossesse, il faut savoir que les médecins, preferent être alarmistes plûtot que le contraire. Pour ma part tout c'est bien fini pour mes accouchements alors que les médecins étaient super inquiets.
Il y a deux choses à ne pas oublier, suivre l'inquietude des médecins, si la sage-femme vient deux fois par semaines et repart en te laissant rassurée c'est que tout est bon, la deuxieme chose, c'est ton rapport avec le bébé, tu le sens bouger comme d'habitude, ton intuition est bonne?
12