DISCOPATHIE lombaire L4-L5

Paulin - Modifié le 6 mars 2018 à 16:03
DCI Messages postés 87131 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 mars 2018 à 23:00
Bonjour*

Je souffre d'une DISCOPATHIE lombaire L4-L5 depuis deux mois.
Pour le moment la douleur est supportable.
S'il vous plait vos conseils.
Qu'est-ce que je dois faire et ce je ne dois pas faire pour arriver à des douleurs insupportable.

Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87131 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 345
6 mars 2018 à 16:04
Bonjour,

En priorité, éviter les efforts physiques : porter des charges lourdes par exemple.
Coucher sur un lit plutôt ferme voire dur.
Porter une ceinture de soutien lombaire (lombostat)

Après, tout dépendra de l'évolution de cette discopathie : amélioration spontanée ? complication de type hernie discale avec souffrance d'une racine du nerf sciatique ?

Concernant les traitements médicamenteux, seul ton médecin pourra faire le choix des produits les plus adaptés à ton cas : antalgiques, anti-inflammatoires, décontracturants musculaires... ou des gestes techniques pouvant devenir nécessaires : infiltration par exemple.


1
Ok merci beaucoup pour les éléments de réponse apportés . quels sont les différents traitements disponible ? Et quels sont ceux qui donnent de meilleurs résultats ?
0