Règles en avance (5jours) et pilule du lendemain.

lalie96 - 22 févr. 2018 à 16:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 févr. 2018 à 16:52
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain le 9 février. Malgré le fait qu'il n'a pas "joui" en moi, j'ai quand même pris la pilule du lendemain moins de 5h après le rapport. Mes dernières règles datent du 27 janvier, et ont généralement du retard et non de l'avance. Hier j'ai remarqué d'abord des saignements brunâtres et aujourd'hui des saignements abondants bien rouge. Pensez-vous que ce sont mes règles qui ont qlq jours d'avance ?
J'ai une prise de sang prévue la semaine prochaine car je suis tombée malade, j'aimerais en profiter pour demander de faire le test de grossesse avec mais mon médecin ne l'a pas coché sur ma feuille de prise de sang. Est-ce que je peux tout de même demander à l'infirmerie de me rajouter ce test là ?
Merci pour vos réponses. :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 févr. 2018 à 16:27
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
Merci pour tous ses renseignements mais j'ai encore quelques questions..
Pourquoi dois-je attendre 3 semaines? Je ne peux pas le faire avant? Aussi, c'est sûr à 100% que ce ne sont pas les règles sachant que j'aurais dû les avoir aux alentours du 28 (ou un peu avant)?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 févr. 2018 à 16:52
Comme déjà dit, ton cycle à été complètement chamboulé et pour un résultat fiable, il faut attendre trois semaines après la prise, c'est un impératif
0