Oublie pilule optidril 3eme semaine

Bb83 - 28 juil. 2016 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2016 à 18:35
Bonjour,
Alors voilà, j'ai eu 2 oublies espacés de pilules et de plus de 12h lors de la troisième semaine mais dès que je men suis rendue compte j'ai prit les comprimés.
Toutefois je n'ai pas enchaîner de plaquettes comme conseiller ne le sachant pas sur le moment..
J'ai donc entamer la pause et j'ai reprit ma pilule normalement à la date convenue.
Je n'avais pas eu de rapports avant les oublies ni pendant la pause en revanche j'ai eu un rapport non protégé lors du 6eme jour de reprise de la pilule (j'avais déjà prit le 6eme comprimé)
Ça fait désormais un mois que j'ai eu le rapport
Je pense faire un test pipi demain
Mais en attendant pensez vous que j'ai de gros risques d'être enceinte?
Merci de vos réponses bonne journée !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 17:09
Bonjour

Avec ta pilule tu as 2 choix:

- soit tu enchaines sans pause

- soit tu comptes 1er oubli = 1er jour de pause, tu jettes les comprimés restants, tu fais la pause max 7 jours et tu commences ensuite une plaquette ENTIERE.

En continuant les comprimés et faisant ta pause comme d'habitude, tu as perdu la protection contraceptive depuis 7 jours AVANT le 1er oubli et jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.

Donc ton rapport est bien a risques.

Fais une pds c'est + fiable.

;)
0
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas :)
Bon je tiens malgré tout à préciser qu'il y a eu retrait lors de notre rapport non protégé, il ne finit jamais dans moi... (oui désolée des détails croustillants)
Et que j'ai eu mes fausses règles aussi abondamment que d'habitudes..
Et que nous utilisons du lubrifiant qui est dérangeant pour les spermatozoïdes il paraît...
Oui j'essaie de me rassurer comme je peux ^^
Et pour les rapports avant l'oublie il n'y en a pas eu de tout le mois donc ....
0
Utilisateur anonyme > Bb83
28 juil. 2016 à 18:35
Certes, mais...

Les saignements sous pilule n'ont pas d'importance puisque tu peux les avoir et être enceinte.

Le retrait c'est 300 femmes sur 1000 qui tombent enceintes. Ça reste quand même énorme.
0