Propreté enfant

Résolu
jess - Modifié par Elodie_redacJDF le 11/07/2016 à 18:47
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 juil. 2016 à 19:00
Bonjour,

Mon fils a 3 ans dans 2 mois. Il a été propre la nuit de suite mais bizarement ça était plus dur la journée. Je lui mettais le pot à sa disposition. Il faisait uniquement pipi dedans quand il baladait nu l'été. Quand il est habillé, il fait ses besoins (caca et pipi) sur lui. Maintenant, le problème est qu'il est rentré à l'école, même si à l'école il tolère les accidents ça devient problématique. Mon fils fait ses besoins pratiquement tous les jours sur lui. Il ne réclame pas pour aller au toilette, il faut le mettre dessus et là il fait (pipi uniquement). Après des explications, des jeux (ex : au revoir caca puis tirer sur la chase d'eau ...) des punitions (car le pédiatre m'a conseillé d'être plus sévère, aller au coin) ... je n'arrive pas à l'aider à devenir propre. Je ne sais plus comment procéder, j'ai peur qu'il finisse par être renvoyé de l'école, ce que je veux éviter à tout prix. De plus, il aime aller à l'école. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

10 réponses

Bonsoir, idem ma fille de 3ans et demi ne veux pas faire caca au toilette. Nous avons tous essayé punition fesse rien a faire, elle nous dit clairement qu'elle ne fera pas au toilette, mais on ne sais pas pourquoi , ma sœur qui est sa nourrice n'a jamais eu un autre cas comme celui ci, et n'a pas non plus de remède à son mal, à 6 mois elle a eu des gros problèmes avec son caca, elle faisait des bouchons, la pauvre elle soufrait pour les expulsées, elle pleurait nous étions obligé de l'aider à faire caca, la mettre les fesses à l'aire et lui tenir les jambes en grenouille pour qu'elle puisse pousser de toute ces forces c'étais atroce, j'ai vue un pédiatre son traitement était nul et inefficace. de colère après une semaine de calvaire à faire caca de la pierre et a saigner je suis allée au urgence, je suis tombé sur une interne super, elle ma donné un traitement sur trois mois avec duffalax a haute dose et ca a marché ...... je me demande si les problèmes qu'elle rencontre aujourd'hui sont pas lié je ne sais plus quoi faire non plus, elle attend d’avoir une couche pour faire soit à la sieste soit le soir, a partir de janvier elle va a l'école toute la journée je ne sais vraiment pas comment ca va ce passer et puis elle va avoir 4 ans en mars il serai temps, ces 2 sœurs étaient propre à 2 ans
Merci de vos conseilles
12