Problemes avec appareils dentaires

Résolu
eglantine30022 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2015 à 14:30
bonjour à tous,
J'ai fait refaire en octobre 2014 un appareil dentaire(complet dents du haut) par un dentiste mutualiste. Premier appareil fait après 6 rendez-vous: appareil en métal, trop lourd, impossible à faire tenir en place. C'était parait-il "une erreur du prothésiste", n'ayant pas commandé ce type d'appareil. Il a été refait au bout de 6 autres séances: probleme modification totale de la voix avec certaines voyelles ou l'on ne m'entendait siffler quand je les prononcais, appareil ne tenant pas en place. Troisieme appareil: empreinte reprise avec le vieil appareil en place. Pourquoi? Résultat:voix tres modifiée encore(mes enfants ont eu l'impression que je ne portais pas d'appareil quand je parlais. )Les dents ont été implantées trop hautes, on ne les voit pas quand je souris, et le palais artificiel est trop bombé. Difficultés de mastication, mes dents du bas cognant dans le palais.
J'ai vraiment honte de le porter. Je travaille dans le tourisme (gîtes et chambres d'hôtes). Je ne peux pas parler . Donc je porte toujours mon vieil appareil à moitié cassé malgré les 900 euros payés pour un appareil neuf.
Je dois être à ma 17 eme visite chez ce dentiste. Maintenant, il me dit de m'adresser directement au prothésiste et m'a communiqué ses coordonnees.
Ce n'est pas le prothésiste que j'ai payé, mais le cabinet dentaire mutualiste, alors ce serait une façon de se désengager". Mutuelle et Sécurité sociale n'ont pas de conseils précis.
Que faire???
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2015 à 14:30
bonjour,
Votre appareil est construit par le prothésiste à condition que votre dentiste soit capable de préparer le travail : empreinte de chappe gencive etc...Votre seul interlocuteur est votre dentiste,Trois appareils râtés, ca fait beaucoup , le prothésiste vous renverra sur le travail de départ et vous allez tourner en rond entre les deux'.En général, les cabinets dentaires mutualistes possèdent leur propre atelier prothésiste et qu'en cas de problème récurrent, les uns peuvent se concerter avec les autres en présence du patient. C'est un travail d'équipe entre gens compétents dans la normalité des choses. Un prothésiste ne peut pas procéder aux étapes médicales d'un appareillage en bouche. J'ai bien peur que vous ne soyez obligée de faire refaire votre appareil ailleurs... et signaler à votre mutuelle l'incapacité que vous venez de rencontrer dans un de ces centres.
9