Désespéré, j'aimerais mourrir

kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - Modifié par kakashiles le 8/12/2014 à 22:13
kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 28 janv. 2015 à 22:02
Bonjour,

Je suis un lycéen de 18ans, très malheureux.

Il faut savoir que mon existence est une erreur, je n'aurais jamais du vivre et je l'ai bien ressenti toute mon enfance.

J'ai grandis sans père jusqu'à maintenant, mes parents n'était déjà plus vraiment ensembles bien avant ma naissance. J'ai toujours été une tâche pour ma mère, quand j'étais petit j'étais pas le plus facile des enfants, je ne lui ais apporté que du mal. Elle a commencé à me délaisser et aujourd'hui je ne vis plus avec elle. Je n'ai pas de père ni de mère sur qui reposer réellement.
Je vois quand même de temps en temps ma mère mais je sais qu'au fond elle ne m'aime pas, et je lui pardonne, c'est pas de sa faute si la pilule n'a pas fonctionné. En plus de lui avoir gaché sa vie, je suis surement la cause de sa dépression actuelle.

Je vis chez mes grands-parents, et même là je sens le malaise que je suis en trop. Mon grand-père ne me le cache pas d'ailleurs, je suis un fardeau qui faut nourrir et loger, qui coute de l'argent, je suis rien de plus. La seule personne qui fait que je suis entrain d'écrire ce message aujourd'hui et que je ne suis pas 6 pieds sous terre c'est ma grand-mère, dans toute ma famille c'est la seule qui compte à mes yeux.

Au lycée, je parais tout le temps triste, ailleurs, je suis plongé dans ma mélancolie et elle me fait vivre, j'ai pris le gout de me sentir mal, d'être triste et de sortir les soirs de pluie pour me réconforter dans ma tristesse, elle me rend heureux quelque part.


Mes "amis" s'en foutent un peu de mon état de tristesse, parfois au lycée des gens sont enface de moi et me demandent si ça va pas, je répond toujours avec un sourire que ça va très bien.

J'ai personne à qui parler, j'ai pas de famille, pas de frère, pas de copine ( l'acné en cours de traitement n'aide pas ). J'ai des mauvaises notes, je m'enfonce complètement.

Je n'existe pas et je n'aurais pas du exister. je le ressens à chaque seconde, à chaque souffle. Un jour j'allais mal, plongé dans ma tristesse j'étais en salle de permanence, comme d'habitude j'étais seul dans mon monde que personne ne dérangeait, j'ai levé ma tête pour regarder l'heure et mes yeux se sont fixés sur celui qui surveillait l'étude. Il était entrain de sourire d'une manière qui m'a marqué, j'ai vu un profond sadisme dans son sourire, je l'ai fixé droit dans les yeux et sont sourire s'est estompé, il a finit par regarder ailleurs toujours avec un sourire en coin de bouche. J'avais jamais vu ça, j'avais l'impression de voir un nouveau visage possible de l'homme, celui d'éprouver le plaisir de voir souffrir les autres, c'est peut-être pour ça que personne ne m'aide, ça leur plait de me voir comme ça.

Y'a pas d'issus, pas d'avenir, pas de motivation, pas de sourire, je suis tout le temps crevé, j'en ais marre de ma vie et bientôt mon envie de partir sera plus forte que l'envie de rester pour ma grand mère.

4 réponses

Mimi6757 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
10 déc. 2014 à 14:28
Oula, comment te dire j'ai une histoire plus ou moins similaire à la tienne, si tu veux venir m'en parler je pourrais peut-être te donner quelque conseil qu'on ma donner.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
12 déc. 2014 à 18:46
A Mimie

Tu es un peu jeune pour donner des conseils sur les forums.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
12 déc. 2014 à 18:57
Bonjour.

Je viens de lire ton histoire de vie qui n'était certainement pas des plus faciles à vivre.
Ce qui ressort c'est que tu déprimes ++ et tu as besoin d'un soutien émotionnel et ceci sans attendre.

Est-ce qu'il y a un(e) psychologue dans ton lycée ?
Si oui, n'hésite pas de le/la contacter sans attendre.

Ne laisse pas cette déprime s'installer plus longtemps. Les déprimes se soignent. Il faut juste pouvoir taper sur la bonne porte et se permettre de s'exprimer autour des émotions fortes qui envahissent par moment l'esprit (et le coeur).

En situation de déprime, il arrive fréquemment de voir tout en noir, même quand cela ne correspond pas tout-à-fait à la réalité.
Une aide psy ne peut que t'être bénéfique pour re-crocher à ta vie et retrouver l'énergie nécessaire à t'investir dans tes études, tes relations amicales et ta santé en général.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
13 déc. 2014 à 07:40
Re-bonjour.

Pas de réponse ....
N'hésite pas de revenir sur le forum.
0
Je voudrais avoir de tes nouvelles et savoir si cela va mieux ...? Je suis adulte aujourd'hui mais je suis passée par les mêmes états d'âme que toi au même âge (acnée, adolescence difficile, problèmes scolaires, pas de copain..) cela a été une période très dure mais garde courage car la vie change. Je me suis mariée ensuite, j'ai eu des enfants, un boulot et je n'ai plus jamais eu le temps de me poser des questions. Mon mariage a pourtant aboutit à un divorce mais cela a quand même été une expérience positive car j'ai eu des enfants. Maintenant que mes enfants sont grands et ont moins besoin de moi, j'ai 3 petits chiens qui m'apportent énormément de bonheur. As-tu pensé à avoir un chien ou un chat ? cela pourrait t'aider peut être
courage et ne pense pas que ta maman ne t'aime pas, une mère aime toujours son enfant même si cela était un accident, beaucoup d'enfants sont nés par accident et cela ne change rien !
0
kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 3
28 janv. 2015 à 22:02
Déjà je vous remercie tous pour vos réponses :)

Depuis le 8décembre ça va beaucoup mieux, parce-que j'ai décidé d'aller voir un médecin qui a su m'écouter et me venir en aide, il m'a écouté mais surtout il m'a prescrit des géllules de passiflore.

C'est un anxiolitique que je prend matin et soir.

Disons que ça me permet de pas trop réfléchir et paraître comme quelqu'un d'indifférent, mais pas malheureux et c'est déjà un stade.

J'ai repris le gout de plein de chose notamment rire et ne pas trop réfléchir longtemps pour pas déprimer.

Pourtant je me sens pas drogué, je me sens comme apaisé depuis que je prend ça, bon certains m'ont dit que je paraissais endormi moi je me sens juste calme et moins malheureux et c'est tout ce qui compte pour moi, début décembre c'était vraiment un enfer dans ma tête et ça va beaucoup mieux.

Mon acné tend à disparaître aussi donc c'est plutôt positif...

Mais tout ce que j'ai écris au tout début quand j'ai créé ce topic je l'ai pas oublié, je connais ma situation. Disons que le traitement m'empêche de prendre du recul et d'y penser à chaque seconde, c'est un refoulement assez sein au final...

Bref, toujours aussi perdu mais moins malheureux..
0