A l'aide !! J'entends des voix

Fermé
ereshkigal - 22 juin 2012 à 10:01
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 juil. 2012 à 07:34
Bonjour,

Je sais que c'est une peu long mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je ne sais pas se qui m'arrive, enfin je n'ai pas d'explication à cela.

J'ai 19 ans et cela fait déjà plus de 6 mois que, quelque nuit j'entends des voix.
Une voix qui m'appelle par mon prénom ou qui me raconte une histoire que je n'arrive pas à comprendre parce que la voix « le son » n'est pas tout à fait compréhensible. Pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que j'entends, je vais essayer de décrire le son au mieux. Ce qui se rapproche le plus à ce phénomène est une radio qui fonctionne dans un endroit où l'antenne ne capte pas très bien, on entend donc juste des bribes des phrases qui paraissent venir de très loin.

Les premiers jours, j'ai cherché dans toute la maison un appareil que l'on aurait pu oublier d'éteindre (un ordinateur, une télévision, une radio, un téléphone...), Je me suis même demandé si je n'avais pas succombé à la folie (et je me le demande toujours d'ailleurs !). Après des recherches en vain, j'ai fini par attribuer ses bruits à la télévision des voisins même si je n'en étais pas tout à fais persuadé.

Un jour, enfin, un soir de coupure de courant général, je me suis aperçu terrifier que les voix étaient toujours présente et un peu plus forte que d'habitude. J'étais paniqué et je me suis remise à parcourir la maison, cherchant quelque chose pouvant fonctionné avec une batterie ou des piles mais je n'ai rien trouvé.

Je tiens à précisé que les voix je les entends lorsque toutes les personnes présente dans la maison sont endormis et le plus souvent vers les vingt-trois heures. Et cela se passe n'importe où, je veux bien sûr dire que cela ne se passe pas seulement quand je suis à mon domicile. Lorsque j'entends ses voix je ne suis pas endormi, et je ne suis pas particulièrement fatigué. Donc ce ne sont pas des hallucinations dues à la fatigue ou au sommeil.

Je suis terrifié à l'idée de devoir mettre mon entourage au courant de mon problème par peur que ces derniers me voient comme « la pauvre folle » de la famille.

J'espère que quelqu'un pourra m'orienter, m'aider à savoir quel est mon problème.
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
22 juin 2012 à 10:41
Bonjour.

Pour mieux comprendre ce qui t'arrive c'est utile de prendre contact avec ton médecin qui te connaît bien et d'expliquer ta situation exactement comme ici sur le forum.
C'est en tête-à-tête avec ton médecin que tu pourras recevoir des informations concernant ce problème qui te préoccupe beaucoup, surtout que ça dure depuis 6 mois.

Ne tarde pas de prendre rendez-vous.
14