Perte de cheveux et pellicules grasses

Signaler
Messages postés
343
Date d'inscription
lundi 27 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
-
 glumuche -
Bonjour, je me présente Maxime 19 , et je commence à m'inquiéter au niveau de mes cheveux. J'ai actuellement les cheveux mi longs que je sèche à la serviette , puis au sèche cheveux à température normal en terminante par "froid" et je passe vraiment très légèrement le lisseurs sur mes pointes (seulement) sinon elles rebiquent ...

Mais depuis quelques mois j'ai constaté une perte importante de mes cheveux , le style qui reste bien collé au siphon et sur la serviette et dans mon lit :/.
J'ai une grosse tendance aux cheveux gras au bout de 2 jours , et des pellicules grasses qui restent collées au cuir chevelu que je retire fréquemment (Mais en ce moment je n'ai pas à m'en plaindre heureusement.)
Je ne vous cache pas que je stresse beaucoup là dessus , et même en général car mon père n'en a plus sur les tempes et plus beaucoup sur le "devant" du crane et j'ai l'impression qu'il se passe la même chose pour moi , j'ai l'impression que plus ça va , moins je commence à en avoir à ce niveau. J'ai d'ailleurs demandé à ma coiffeuse si mon implantation de cheveux était normale à ce niveau elle m'a répondue que Oui, mais après , elle n'est pas dermato quoi :/ .

Coté shampoing je n'utilise pas d'antipelliculaire qui sont inefficaces pour moi , et j'ai acheté un shampoing qui convient pour une utilisation quotidienne . Je précise que j'utilise pas mal de laque aussi , mais bon , pendant les grandes vacances qui ont durées 2 mois 1/2 pour moi , même en les lavant 1 jour sur 2ou3 et n'utilisant pas de laque la perte était la même ...

Je crée ce topic pour prévenir ma chute et, comme pour l'acnée , il existe des milliers de sujets avec des méthodes toutes plus ou moins douteuses/inefficaces ... Pour l'instant j'ai encore une bosse masse de cheveux partout que je tiens garder mais j'ai peur qu'au fur et à mesure cela ne s'aggrave et devienne comme mon père au bout de quelques années :(. Donc si vous aviez un shampoing spécial , une méthode pour se laver/sécher les cheveux en évitant de les perdre au maximum ou même un quelconque conseil , ce serait une aubaine pour moi !..


Merci beaucoup et bonne journée .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord, il faut tout de suite arrêter la laque car elle se dépose sur le cuir chevelu et "étouffe" le cheveu donc il finit par tomber rapidement. Vous risquez d'être chauve précocement.
Pour le shampoing, j'utilise Argéal de Ducray qui s'achète en pharmacie.
Il est bien aussi d'aller tous les 2 mois par exemple chez un bon coiffeur.
Surveillez et équilibrez votre alimentation: ne mangez pas trop gras ( pizzas, Macdo...)

Si vous êtes sur Paris, allez consulter un spécialiste du cheveux à l'Hôpital St Louis (centre de santé Sabouraud).