Oreille décollé

chouchou - 20 juin 2010 à 20:00
 niinaaa - 7 déc. 2010 à 09:08
Bonjour,
voila j'ai 14 ans et depuis que je suis petite j'ai un véritable complexe je ne pas attacher mes cheveux car j'ai les oreilles décollé.
J'en ai parler a ma mere mais ne comprend pas elle dit que c'est pas grave donc du coup je ne m'attache jamais les cheveux parceque las autres en profite pour lancer des critiques méchantes .
c'est pour sa que je voudrait savoir combien sa coute et si c'est rembourser ou pas par la sécurité social.

MERCI.
A voir également:

3 réponses

il faut se faire opérer jeune!
les resultats sont meilleurs!Ca j'en suis sure et certaine, mon chirurgien l'a dit à mes parents
j'ai été opéré à 7 ans , je crois que c'est remboursé par la sécu, enfin là dessus faut te renseigner soit aupres de la sécu , soit aupres du medecin qui va t'operer.
Dis à ta mere de prendre un rendez vous chez un chirurgien esthetique ORL pour les enfants , ca n'engage à rien, il ne t'operera pas dans la foulée!
Mais dis lui que plus elle attend plus tu risqueras de le lui reproché apres.Parfois il est bien de prendre plusieurs avis.Pour le nom du chirurgien, si j'etais toi j'appelerais mon géneraliste, histoire qu'il te donne le nom d'un bon chirurgien, car tous ne se valent pas, c'est TRES IMPORTANT de bien choisir le chirurgien.Ton généraliste saura te guider et peut même discuter avec ta mère.
J'ai donc été opérée et je ne remercierais jamais assez mes parents.Je n'en garde pas un mauvais souvenir, je n'ai pas souffert, il a fallut que je porte un bandeau quelques semaines apres l'operation.C'est une totale reussite, bien collées, et aucune cicatrice visible (le seul truc c'est que je n'aime pas qu'on me plie les oreilles, ca fait pas mal mais j'aime pas)
je te comprends à 100 pour cent, l'esthétique est important quand on entre dans la puberté (j'ai un fils de 3 mois car j'ai 30 ans et si il a les oreilles décollées je le fait opérer sans hesiter)
mais ta mere est inquiete car une opération comporte toujours des risques c'est sur mais minimes quand même si on est par ailleurs en bonne santé (notamment risque liée l'anesthésie) mais vraiment ce ne serait pas de change, à mon avis on a plus de risque d'avoir un accident de voiture!!
allez bonne chance et tiens moi au courrant
0
bonjour je suis dans le meme cas soffe que moi maintenant j ai 25 ans et moi c plus pris en charge. Et si ma mere m aurrai dit oui je ne sortirer vrement pas de sous. mes enfants son tout petit ma fille a les oreille decollee je lui ferai refaire sans ocune esitations. Ta mere et inquiete il faus la rasurer. ces normal.
Pour te dire que oui c est pris en charge jusqua 16 ans tu ne paye rien tout j eper avoir repondu a te attente . A BIENTO CRYSTELLE
0
moii aussii j'aii 13 ans jveut mee faiir operéé des oreil parse-que persoo j'aiimeee aaap mes oreiil maa madré elle aa diit ouii pour moiii
0