Help,boutons !

laptitelea22 - 20 juin 2010 à 14:09
 laptitelea22 - 29 juin 2010 à 14:55
Bonjour,

jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais jamais inscrite sur ces forums, je le fais maintenant car j'ai un gros problème de peau.

Depuis que j'ai une frange, des gros boutons apparaissent juste sur mon front... et sur le côté des joues. Aujourd'hui, je possède au moins 5 crèmes achetées en pharmacie ( lotion asséchante ADERMA, une crème pour nettoyer , un gommage , ect ... ) en ce moment , assez satisfaite du résultat, je prend au moins 2 fois par jours la lotion assechante Aderma. Ca marche bien , des fois le matin je me lève , me regarde dans la glace , avec le sourire , et je vois juste quelques petits boutons sur mon front. Le problème, c'est que dès que je prends ma douche, mes boutons ressortent , et j'ai beaucoup de mal à revenir au point de départ... ce ne sont pas des gros boutons , mais des tout petits , et tout rouges. entre les boutons , il y a des petits points noirs. J'ai 12 ans, et ces boutons me gâchent complètement la vie. Je n'ose même plus aller à la piscine à cause de ça... c'est horrible, et je suis dégoutée... si vous auriez la gentillesse de me communiquer des produits naturels, pas chers, pour soigner mon problème... :( Sur beaucoup de forums, ils disent d'aller voir un dermatologue. J'ai peur de tomber sur un dermatologue qui croit que mon problème est de l'acné forte et qu'il me donne du roaccutane. j'ai peur qu'avec ça , ça s'aggrave... merci beaucoup de me répondre !
A voir également:

5 réponses

Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 8
20 juin 2010 à 17:39
Bonjour!

Souvent, cest le fait que la peau est trop graisseuse qui cause les boutons.Et les cheveux dans le frond n'aide pas vraiment la cause car dans les cheveux aussi il y a beaucoup de gras.Donc qunad tu te lave les cheveux, le gras coule sur ton visage.Je te conseille de t'attaché les cheveux et de ne pas mettre de fond de teint sur ton visage car sa peut empirer.De plus, ne met pas trop tes mains dans ton visage.
0
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 8
20 juin 2010 à 17:41
Pour un produit, personellement je prend du BenzaClin qui se trouve dans les pharmacie et il dure longtemps car tu en met que tres tres tres peu.Ce produit asseche les boutons.
0
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 8
21 juin 2010 à 23:00
Jen revient pas que je dise des choses aussi..Scientifique..Jai 11 ans xD
Chavaii pas que je connaissai sa moi..
0
Oui comme il ya du sébum qui se dépose dans les cheveux les attacher ne fera que du bien, evite de les toucher aussi si possible.
Je ne vais pas de dire de prendre mon soin car on est tous différents, mais tu peux demander un avis (c'est gratuit) sur shopunt.com/fr ils te répondront vite. je teste un de leur dernier né acne clear c'est un produit doux.
Pour ta peur concernant roaccutane, ça m'étonnerait que ton médecin te le propose c'est une solution extreme, tu peux toujours refuser si tu tombes sur un adepte de ce traitement... donc pas de soucis.

Tu as deja pensé à utiliser un shampoing anti sebum doux? je le fais 3 fois par semaine et ça va beaucoup mieux.
-1
Profil bloqué
21 juin 2010 à 22:25
Certaine personne dis que c'est à cause d'un peau grasse ,mais non pas du tout. Car moi ma peau et très très sèche et j'ai des boutons. Mais depuis quelque temps je prend sois de mon visage ; Matin et soir je me lave le visage avec un gant avec un produit normal avec lequel on se lave le corps mais ne pas prendre du "sanex" ou autre sa sèche la peau prenait plutôt des gel douche au agent neutre ou il y a marquer "hydratant" pour évité d'assécher trop la peau. Puis J'achète un produit en pharmacie Eau Précieuse tu prend du coton et tu "essuie" sur ton visage et surtout tu met de la crème, mais pas de la crème parfumer sa fait mal à la peau prend plutôt des produit neutre. voila tu m'en diras des nouvelles ;)
-1
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 8
21 juin 2010 à 22:47
Oui effectivement, mais cela peut etre causer aussi si ta peau est grasse mais une peau trop seche aussi peut causé les boutons donc il faut déterminer quesque nous avons besoin.Les boutons son causer par une érrigulariter du sébum donc prend ce quil te convient...

B-O-M
0
Profil bloqué
21 juin 2010 à 22:55
Oui-oui ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
21 juin 2010 à 23:12
Oui moi aussi j'ai 15 ans et je fais que dire des choses... et j'en reviens pas ^^
-1
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 8
21 juin 2010 à 23:29
Loll*
0
Profil bloqué
21 juin 2010 à 23:35
^^
0
laptitelea22
29 juin 2010 à 14:55
et pour répondre à l-a-u-r-a, j'ai déjà essayé l'eau précieuse , ça marchait bof... ! ça asséchait beaucoup la peau !
0