Humanophobie...

Fermé
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 28 mars 2010 à 03:09
 Ikate - 26 mai 2011 à 19:28
Hey,

J'aimerais savoir ce qu'est cette "maladie", cette peur? en quoi elle consiste, par quoi elle est provoquée...
Dites moi.

2 réponses

Si je comprend bien, ce dont vous parlez serait la peur des gens. La peur des gens est une phobie sociale pouvant se définir dans plusieurs catégories. Il faudrait être plus précis et décrire dans quelles circonstances cette peur se fait la plus forte.
7
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
28 mars 2010 à 21:55
L'humanophobe peut très bien aimer ses proches, ses amis, s'intéresser à mille choses, avoir de la compassion pour les misères du monde et pourtant n'avoir aucune considération pour l'espèce humaine. Espèce humaine qui lui semble ne pas avoir plus de raison d'exister et de souffrir que n'importe quelle autre espèce animale. Celui qui observe la condition humaine et sa destinée, de loin, "du Ciel", selon la formule des taoïstes, comme l'on observe une mouche se dirigeant inéluctablement vers la toile de l'araignée, celui-là, ne peu avoir que de la compassion pour les êtres vivants, quels qu'ils soient. L'humanophobie n'est qu'un masque de tragi-comédie porté par celui qui ne veut sous aucun prétexte, être identifié à toutes les victimes larmoyantes de leur propre humanophilie.
Voila ce qu'il en ai dit sur le web.
0
Sur le web, oui.
0