Soins d'une dent

Fermé
Signaler
-
 ilam -
Bonjour,

Voila, j'ai laissé trainer une carrie pendant + de 3 ans , là il y a un trou, et j'ai ce qu'on appelle une pulpite.
Ma dentiste m'a mis un pansement afin de tuer le nerf mais le nerf resiste et rien que de toucher le pansement en fermant la bouche, me lance de terribles douleurs !

Que va faire la dentiste d'apres vous ?

Merci.

12 réponses

Me revoilà reparti pour une petite question,

Il y a 3 semaines, ma dentiste m'a rebouchée ma dent... Cependant, a un moment, je pense qu'elle a du soit gratter la machoire, soit à cause de ses objets qui permettent d'ecarter la bouche quand le patient n'y arrive pas ... bref a cause d'un de ces deux trucs, j'ai mal à la machoire coté droit, pas de craquements, juste une douleur quand je mange et une tres legere douleur lorsque j'ouvre la bouche (pas tres grand comparé a la normale lol)

Est-ce normal ?

Merci !
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Ca arrive parfois c'est dû comme tu le penses à l'écarteur,la dentiste a sans doute écarté un maximum la mâchoire pour avoir l'espace suffisant afin de terminer les soins, la douleur va s'estomper petit à petit, ne t'inquiète pas.

Bonne soirée. ;-)

bonjour, oui ce genre de truc fait mal, il y a rien a faire que de patienter jusqu'a ce que votre dentiste vous fasse la dévitalisation.
ne jamais laisser trainer une carie les conséquences sont lourdes, maintenant que votre dents va etre dévitaliser, il faudra la couronner.
Le truc c'est que depuis vendredi je n'ai absolument rien mangé, pas moyen tellement sa fais mal lorsque j'ai quelquechose dans la bouche, c'est horrible.

Existe t'il un medicament qui puisse eviter que sa me fasse mal en mangeant ? :'(

Merci

Je precise que j'ai une grippe/angine, c'est peut-etre lié ?
Utilisateur anonyme
Surement si tu te trimballes en plus une grippe doublée d'une angine tu cumules les problèmes, les douleurs sont sans doute liées.

Tu devrais allé chez le toubib, ne reste pas comme ça, il te donnera surement un traitement, en entendant prend du paracétamol (doliprane) par exemple.

Essaie de manger des aliments mixés, des compotes, des yaourts.
Merci pour ta réponse,

Je pense qu'il s'agit de la deuxieme solution mais s'il s'agit vraiment d'un produit toxique et que cela me fais souffrir, est-ce possible que ça me fasse souffrir lors de l'anesthesie ou est-ce juste le produit qui fais ça et apres l'avoir retirer, tout ira mieux ?

Merci
Utilisateur anonyme > SAMYEL06
Comme je t'ai expliqué il se peut que le nerf ne soit pas mort et qu'il faille encore renouveler l'application du produit pour terminer de détruire celui ci. Il est fréquent d'avoir mal pendant la nécrose de celui ci, maintenant je ne sais pas si c'est réellement la dent ou une inflammation de la gencive qui te fait mal,les deux sont possible, seul le dentiste pourrait diagnostiqué d'où vient le problème en contrôlant lui même.
> Utilisateur anonyme
Si ton hypothese sur le fait qu'il doit terminer le boulot sur le nerf (qui n'est pas totalement necrosé) se revele juste, pourra t'il me le tuer directement en m'anesthesiant ( 1 seance ) ou devrais-je obligatoirement passer par un 2nd pansement et souffrir encore ?

Merci.
Le dentiste peut en effet tuer le nerf et effectuer les soins qui s'en suivent dans la même séance en pratiquant une anesthésie locale, mais ayant commencé le travail par l'autre méthode seul lui est compétent pour te dire ce qu'il compte faire. Peut être n'a t il pas pu, pour différentes raisons, te faire une anesthésie locale, raisons qu'il pourra sûrement t'expliquer.
> Utilisateur anonyme
Eh bien, le dentiste m'a fais l'anesthésie puis en touchant l'interieur de la dent, a vu que le nerf n'étais pas insensibilisé, celà m'a fais mal. Il a donc décidé de mettre un pansement.

Mais je m'inquiete surtout pour la douleur que ça me fera...

Merci pour tout.
Ne stresse pas autant, peut être que le nerf cette fois ci aura passé l'arme à gauche et que tu ne sentiras rien.:-)
Résultats des cours = 4h de sommeil.

Nez et gorge quasi guerri, oreilles idem, la machoire ne me fais plus mal... Par contre, la tete me lance lorsque je descend les escaliers, ou lorsque je m'assoi/me leve d'un fauteuil

Donc je continues les médicaments comme le medecin me les as prescrit et j'essai de ne pas trop stresser ^^

Merci pour votre aide LYLAMA :)

Bonne journée à vous !
Utilisateur anonyme
Bonjour et bonne journée à toi aussi. ;-)
Oui mais peut-etre qu'il n'aura pas passé l'arme a gauche et pour moi c'est inconcevable de me trainer un pansement encore une semaine... Je ne mange quasiment plus car je souffre trop. Donc je commence a avoir peur
EDIT : 2 semaines et non 3
Merci pour ton soutiens, esperons que sa ira :'(

Ma mere va telephoner au médecin pour lui expliquer ce qui m'arrive (je n'ai pas de voix a cause du mal de gorge) et je te tiens au courant :)

Bonne soirée et a demain
Utilisateur anonyme
D'accord, à demain.

Bonne soirée.
Rebonjour,

enfaite, je pensai ne plus avoir mal mais c'est revenu :s Le mieux est d'aller voir le médecin ou de continuer a prendre les Claradol 1G Cafeine ? (Anti inflammatoires)

Merci :s !!
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Retourne voir le médecin pour te rassurer et peut être qu'il te donnera un autre traitement plus efficace afin de faire disparaitre ta douleur.
Y'a t'il des risques que ça fasse tres mal, malgres l'anesthesie locale ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Sous anesthésie locale les soins sont absolument indolores, il faudra seulement que tu supportes le temps d'une demie seconde un petit picotement au moment ou le dentiste va rendre ta gencive insensible, ensuite une fois la piqûre terminée tu auras l'impression d'avoir une gencive en bois et il pourra dévitaliser et faire les soins nécessaires au cours de la même séance, sans plus aucune douleur pour toi.

Mais peut être que la dévitalisation déjà commencée sera suffisante et que tu n'auras pas besoin de recourir à l'anesthésie locale.

Ferme les yeux et fais confiance au praticien.

> Utilisateur anonyme
Le probleme etant que lundi, la dentiste m'avai déjà anesthésié et lors de son inspection sur la dent carriée, meme sous anesthésie, j'ai ressenti la douleur comme si je n'avais pas été anesthésié.

Cette douleur qui jusque là, ne se présentait que lorsque je mangeai, est désormais constante, et me fais horriblement souffrir...

La dentiste m'ayant prescrit du Dafalgan qui demeure sans effets, j'ai décidé de prendre du Claradol 500mg (2 comprimés toutes les 4h).

Est-ce-que, au vues de mes antécédents sous "anesthésie" et le mal que j'avai ressenti, probable que je souffre encore sous anesthésie ? Pensez vous que prendre du Claradol avant l'anesthésie puisse etre benefique aux soins et qu'ainsi (anesthesie + 2 comprimés de claradol) je puisse ne pas souffrir ?

Merci
Il y a deux façons pour dévitaliser une dent :

La première façon est de faire une piqûre dans la gencive pour anesthésier la dent ensuite de la dévitaliser et terminer les soins nécessaires afin de remplacer "le nerf" par de la pâte ...je vais passer les détails techniques, tout dans la même séance. Soins indolores, hormis le picotement de la piqûre initiale qui dure une demie seconde.

La deuxième façon , peut être celle qu'a employé ton dentiste, et de creuser la dent, de déposer dans la cavité une petite boulette de produit afin de "tuer le nerf" , ce produit n'est en aucun cas un anesthésique mais un produit toxique pour le nerf afin de le détruire. En effet parfois cela demande plusieurs séances, plus ou moins douloureuses et qui provoquent parfois des douleurs entre les différentes séances( douleurs à la mastication entre autres).

Seul le praticien choisit une méthode plutôt que l'autre, en connait les raisons et le fait en connaissance de cause.
Je ne peux pas te conseiller un médicament plutôt qu'un autre je ne suis pas médecin et n'est pas le droit de le faire.

Bon courage à toi.
Bonjour,
Premier rendez vous chez le dentiste, je suis confiante, mais j'ai mal a une molaire. MALHEUREUSEUMENT, elle découvre une carie sous un ancien plombage et elle m'annonce apres radio et apres avoir creusé qu'il faut la dévitaliser. Mais, l'anesthésie a mis beaucoup de temps a faire effet. Elle enleve des nerfs, mais pas tous, pansements et deuxieme RDV.
Deuxieme RDV, mais là, l'anesthesie ne marche pas, tout est anesthesié sauf le nerf !!!!!!!! Elle enleve le pansement. ON ATTEND, RIEN, ca ne marche pas. Donc, elle met un produit qui doit tuer le nerf. Et depuis, je souffre, la gencive, l'oreille mais je ne sais pas si c'est liée, et la dent. Je ne peut plus manger et j'attend mon TROISIEME RDV, et j'ai peur car la douleur s'empire et j'angoisse. pourquoi l'anesthesie ne marche pas?
Je pense que ma dent résiste,elle ne veut pas mourir, peut-etre?
Voici un peu des nouvelles,

Je suis allé chez la dentiste qui m'a retiré le nerf, soigné la dent qui commencé à s'infectée (a l'aide d'une aiguille chauffée) et elle m'a remis un pansement...

Qu'en pensez vous ? Merci.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Déjà une bonne chose de faite puisque le nerf n'y est plus, maintenant il faut assainir la dent et continuer les soins, comme ton dentiste semble le faire. Tu es sur la bonne voie.

A+
Bha pour etre franc sa fais 3 semaines que je me trimballe :

Fievre, rhume, toux, maux de tetes, oreilles bouchées, mal a la nuque, douleurs d'estomac...

et maintenant ce mal qui m'arrive comme la cerise sur un gateau, mais un gateau pourri !

Je suis déjà allé voir le toubib il y a de ça 1 semaine et mise a part une fievre qui s'en va et qui reviens, et une douleur d'estomac qui a disparu, il n'a vraiment rien arrangé :/

Tout ces symptomes, je les connais, je sais comment les traiter, mais la machoire, j'y connais rien, et j'ai vraiment peur de ce qui pourrai m'arriver si c'etait plus grave :s

Je me dis que vu que la dentiste m'avais fais un curtage, m'a ecarté comme jamais la machoire pour operer une dent située du SEUL coté ou j'ai mal, je me dis que peut-etre ça l'a fragilisé et que mon mal d'oreille (présent lors d'une grippe) a peut-etre atteint aussi la partie fragile de ma machoire ?

Est-ce possible ?
Utilisateur anonyme
C'est vrai comme je t'ai dit tu accumules les problèmes, mais ne t'inquiète pas pour cette douleur là c'est uniquement l'écarteur qui a provoqué ce mal supplémentaire.

Retourne voir le médecin pour le reste de tes problèmes si tu vois que ça ne disparait pas (je parle de l'angine, de la grippe et de ton oreille )
mon dentiste a ouvert ma dent alors que j avais un abcé aprés il m a fait un pansement et la semaine apres il m a enlevé le pansement et m a retiré le nerf s en anesthesie et m a laissé la dent ouverte j'ai tres mal depuis plus d une semaine est ce que c'est normal qu il est laissé ma dent ouverte