Ulcère jambe et diabète

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
-
Messages postés
75612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui, car mon père diabétique depuis une dizaine d'année à un ulcère à la jambe depuis 3 mois. Il a des soins tous les 2 jours par un infirmier, mais rien ni fait aucune amélioration. depuis fin février il est sous insuline ( avant traitement par comprimé ). Son diabète se stabile grace à l'insuline. Il est actuellement hospitalisé en cardiologie car il doit subir des examens pour la prépose d'un défibrilateur implantable car en plus de cela il souffre d'une insuffisance cardiaque et également rénal? Tous ça commence à faire beaucoup de choses en très peu de temps. j'aimerais savoir pour ça jambe ce qu'il risque. Il voit un médecin demain mais je m'inquiète tellement que j'ai besoin de témoignages.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Je vous ai parlé du nouveau pansement :Biatain
mais j'ai oublié de vous dire que pour nettoyer les plaies
il faut prendre du sérum physiologique
Un diabetique ne doit jamais prendre un produit a base d'alcool
sa peau est trop fragile
Bonne reception de mes 2 messages
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

n'ayant pris connaissance qu'il y a quelques minutes de votre message, pourriez-vous ré-écrire ce quil faut faire pour soigner une plaie assez profonde dûe à une chute. suis du type 1

merci
Diabétique : Jamais d'alcool directement sur la peau, par contre en usage interne, tous les soirs je m'administre 3 à 4 centilitres de pur malt quinze ans d'âge - le mal par le mal c'est de l 'homeopathie.
bonjour louloute

j'ai 52 ans et je souffre également d'ulcères de jambes sans diabète
je souffres d'ulcères artériels et veineux depuis l'age de 17 ans donc cela fait 35 ans que j'ai ce problème

je fais mes pansements moi même
avec betadine en tulle
désinfection de la plaie avec diaseptyl 0,5
et un pansement tout fait du nom de hydroclean active
ce dernier et sensationnel il tire les secrétions de l'ulcère et permet une cicatrisation plus rapide

je commence d'abort par nettoyer la plais avec la solution diaseptyl 0,5
puis je coupe un morceau de betadine en tulle legerement plus grand que la paie que je pose ensuite sur celle ci
ensuite je pose par dessus le pansement tout préparé (hydroclean active)

le plus important et de surveiller l'aspect de la plaie et selon cette dernierre faire d'autre soin par exemple un leger curtage pour enlever les peaux névroses qui gênent a la cicatrisation

pour de plus emple renseignements voila mon adresse msn jmb1404@hotmail.com

je répondrais a toutes personnes souffrant d'ulcères variqueux

bonne journée
jean marc
bonjour,
je recherche des réponses mon oncle de 85 ans souffre d'un ulcere de jambe, qui ne guerit pas ou peu.En mard dernier on lui a posé des petits tubes pour élargir la veine, il y en a une qui est vrillée.Donc le sang remonte tres mal. Son pied est tres gonflé au point qu'il fissure et suinte.
Aucune pommade ou bandage ne fonctionnent.Le souçi il est sous previscan.
merci a vous
amicalement,
vollvic
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
508
Bonjour,

Generalement quand ca ne guerie pas malgrés traitement et soin, on peut faire une greffe de peau.

Cela fonctionne generalement bien selon l'etandu de la plaie

Son insuffissance renal et cardiaque sont certainement du a son diabete. Le diabete abime tout les organes.

Voila il reste plus qu'a voir ce que le medecin va proposer.

Bon courage
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009

Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir répondu. Là mon père a passé 3 jours à l'hôpital pour des examens. Il faut maintenant attendre les résultats. C'est long.
Bonsoir
Je suis diabetique aussi
J'ai des blessures aussi j'arrive a les soigner avec un nouveau pansement
C'est: Coloplast Biatain
Voir avec votre medecin c'est sorti cette annee
Il existe sûrement d'autres excellents dermatologues, mais, pour un ulcère de jambe, je ne saurais mieux faire que de conseiller fortement d'aller à l'hôpital Saint-Louis.
A mon avis, on ne peut pas trouver mieux.

Pour un premier rendez-vous en dermatologie, il faut compter entre 2 et 3 mois maximum, mais ça vaut le coup. Et, une fois qu'on est pris en charge, les autres rendez-vous sont réguliers.
Messages postés
75612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
9 352
Bonjour.

Faudra espérer que la personne à qui tu t'adresses sur cette discussion ai pu trouver une solution.
Voir les dates des questions ......

La question, datant de 2009 va donc se fermer.