Matelas anti-escarre à eau ou à air

Fermé
amelka - 1 mai 2009 à 12:16
 philippe - 10 juil. 2011 à 22:22
Bonjour,
est ce qu'il faut opter pour un matelas anti-escarre à eau ou à air pour une personne agée et soufferante de la maladie d'alzhaimer? et pourqoi?

j'espère avoir une réponse le plutot possible.
merci.

4 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
1 mai 2009 à 14:23
Bonjour

Le matelas a air est le successeur du matelas a eau en milieu hospitalier ..et maintenant sont disponible en ville

Ses avantages sont :
de ne pas inonder le patient en cas de rupture de l'enveloppe,
d'etre stable au niveau bacterien (l'eau stagnante dans les matelas a eau peut se reveler etre un bouillon de culture ...),
de ne pas glisser a l'instard d'un matelas a eau qui est en trois parties alors que le matelas a air est beaucoup plus confortable car d'une seule partie ..comme un vrai matelas ...
d'etre stable au niveau temperature car l'eau des matelas se refroidie vite lorsque le corp du patiet n'est plus dessus et se rechauffe lentement ,ce qui peu occasionner des sensations de froid lorsque le patient se recouche ...

Les inconvenients ..
Le matelas a air est un peu bruyant car le compresseur etant une machine ,il "ronronne" ..
il faut bien evaluer le poids du patient et sa morphologie car les matelas sont a definir selon un profil type sinon il s'avere moins efficace ...
L'efficacite est identique eau ou air ,c'est tout du moins mon avis ...(qui n'engage que moi !!!!!)..
Mais j'ai un penchant pour le matelas a air qui est plus confortable ..
Les matelas a eau ne sont plus rembourses par la ss ..ce qui est le cas pour le matelas a air ...

Voila mon avis ....;o)
21
Bonjour, j'aurai aimé obtenir un lit médical par location.
J'ai ma CMU et je suis pris en charge par la sécurité sociale.
J'ai 2 enfant a charge et je voudrai savoir si le fait que je loue un lit médical et que la sécurité sociale paie mensuellement la location du lit médical pour moi, est-ce que je serai pénaliser pour les remboursement de certains médicament à la pharmacie ? Et que je devrai ensuite payer de ma propre poche ? Ainsi que pour tout les autre soin et pour les consultation par le docteur. Merci de me répondre, aidez moi ! Je ne sais plus quoi faire.
0