Muscler ses pectoraux

Fermé
rootip - 8 mars 2009 à 18:52
 rootip - 1 août 2009 à 10:42
Bonjour,
Bonjour,

j'ai 16 ans, je pèse 65 kg pour 1m75 environ !!
Comment puis-je faire pour me muscler les pectoraux (surtout la partie supérieur et la partie "interne")
sachant que je n'ai pas de matériel !!

Merci ! :-D
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Si tu n'as pas très bien compris l'explication de fanfouedelamotte, suis cet exercice la.

C'est ultra-simple, tu dois faire des pompes. Mais pas n'importe lesquels !

Les pompes écartées au niveau de la tête font travailler tout ce qui est au-dessus des pectoraux comme les biceps epaules etc... Mais cela ne t'interesse que très peu.

Donc il faut que tu mette tes mains au niveau de tes tétons en position de pompe. Essaye de les avoir le plus rapproché possible ! Quand tu descend gardes tes coudes le long de ton buste, et descend jusqu'à ce que ta poitrine touche le sol puis remonte. Cela fera grossir tes bras mais aussi un peu tes pectoraux.
Pour pouvoir voir des effets assez rapidement je te conseille de faire des pompes jusqu'à ce que tu n'en puisses plus en NE T'ARRETANT SURTOUT PAS. Puis observe une pause d'une petite minute tout en buvant. Puis recommence jusqu'à n'en plus pouvoir. Puis une pause, etc... Jusqu'à ce que tu en es marre ou que tu ne puisses plus aligner une seule pompe. N'oublie pas de souffler pendant l'effort et la vitesse du mouvement importe peu et il est même recommandé de faire cela doucement.
Essaye de varier aussi le style de pompe pour te muscler un peu partout. Tu peux mettre les bras tendus le plus loin que tu peux et fléchir au maximum que tu peux, mettre tes mains au niveau de ton nombril (tueur ca !), écarter les bras au niveau des pectoraux le plus possible, et biensur faire un mix de tout ca genre une main au niveau de la poitrine et l'autre au niveau du nombril cela fait aussi de la proprioception pour tes biceps et tes épaules.
Avec cela, à l'age de 14/15ans je n'avais à rougir de personne et était même un des plus musclés du pôle de basket.

N'oublie pas de pratiquer un effort physique pour les autres parties du corps (ca ferait un peu moche des pecs et bras en béton avec des jambes de maigrelets et un bide d'accro à la bière lol :))
Bonne "musculation" et ne force pas trop car cela tue la croissance !
En espérant t'avoir aidé,

Q.
44
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
17 juil. 2009 à 16:43
Bonjour,

Une musculation bien conduite, adaptée à chaque individu, à sa morphologie et à sa masse musculaire n'a jamais tué la croissance !



0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
8 mars 2009 à 19:09
Salut,
Les pectoraux sont les muscles qui amènent le membre supérieur en haut et en avant ( un peu comme le geste de donner une gifle!!! ). Il suffit donc de faire ce geste , par série ( j' ai pas dit qu' il fallait foutre des séries de baffes !!!), avec un contrepoids de poids croissant .
Pour le résultat que tu espère, faire partir la main de la position "bras pendant" et la faire monter en direction du visage et même de l' autre côté.
Autre geste, sans matériel,: joindre les deux mains devant soi et exercer une pression ,l' une contre l' autre pendant une période de + en+ longue, par séries.
Bye.
10
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
8 mars 2009 à 19:03
RE-

Tu décharges (à la main...) 1 semi-remorque de parpaing ou de sacs de ciment.



Non, jé déc...


7
Salut tout le monde, je vous remercie pour toute ces réponses ! Je fais ce que vous m'avez conseillé et je sens que ça tire sur les muscles ^^

Merci beaucoup ;)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J-streeter Messages postés 307 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 10
19 juil. 2009 à 22:32
Effectivement il n'est pas prêt de tuer sa croissance en faisant des pompes ><
-6