Articulations trés douloureuses

Signaler
-
 Maggy -
Bonjour,
Je vous écris car je suis toujours balancé de medecin en medecin.
Depuis plus de 2 ans j'ai des douleurs dans l'épaule G pour des gestes simples comme prendre un bol ou autres, et maintenant j'ai des douleurs à l'autre épaule et à mes 2 genoux. Le rhumatologue ma préscrit du kiné pour les genoux, car tous les anti-inflamatoires en comprimés et pommade non rien fait et là au bout de 25 H de kiné rien ne c'est amélioré et en plus j'ai le poigné D immobilisé dans une atelle car il mon diagnostiqué une tendinite (à 21 ans et étudiant...) donc je m'inquiéte car toutes mes articulations sont en train de me lâcher j'ai l'impression. Ce matin aprés une nuit difficile à dormir, je me suis levé avec le bras G impossible à bouger, je me servait de l'autre bras pour le bouger mais c'était trés douloureux et le genou D super douloureux que je devais maintenir droit.
Au fil de la journée, ça s'est légérement passé . Cela m'énerve d'avoir mal partout surtout à 21 ans. Certains jour je vais ressentir une douleur sans plus (l'habitude au bout de 2 ans) et des fois si je fais 30 pompes le lendemain c'est mort les deux bras en compote, pour les genoux j'ai arrété le Vtt et vélo de route (impossible trop mal aprés).
Donc voila ma petite histoire, si quelqu'un aurai au tout hasard les mêmes problémes (je ne le souhaite pas) ou une idée sur une éventuelle piste à suivre. Je sait que personne n'est medecin mais si on peux s'aider intelligement sans marquer de connerie.

Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

Messages postés
78823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
33 127
Bonsoir,

Y a t'il eu des examens radiologiques ? Avec quelles conclusions de la part du radiologue ?

Y a t'il eu des examens biologiques ? Avec quelles conclusions de la part du médecin traitant ou du rhumato. ?

Bon je pense qu'entre temps tu as eu la réponse, ou du moins je te le souhaite§ Mais çà ressemble vraiment a de l'arthrite ou polyarthrite, mais il faudrait que tu ailles voir un rhumato: si tu es jeune adulte ou ado: il faut demander le Dc Deslandre à l'hopital St Vincent de Paul ou sinon le dc Hautefort a la CCBB à boulogne 92. Si tu es adulte tu peux leur demander qui traite les adultes. Ma fille a eu çà: les médecins ont mis 6 mois à trouver, par contre ces 2 services sont vraiment super, bonne chance
Bonjour,

Il faut te détendre, faire des mouvements pour retrouver une mobilité sans te faire mal, muscler en douceur, respirer, oxygéner ton corps et avoir une alimentation moins acide,prendre de l'arpagophytum pour l'inflammation qui provoque la douleur, il y a une alimentation à adopter pour améliorer le problème, tu peux voir avec une naturopathe qualifiée qui te conseilleras, et écoute ton corps sans le laisser prendre le contrôle de ta vie par la douleur et le fait d'être ankylosée.Tu mènes ta vie et prends soin de ton corps "mais ne le laisse pas décider" ne laisse pas la douleur d'immobiliser.Essaie de comprendre le lien entre ta vie et les signes que ton corps t'envoie et lâche prise.J'ai expérimenté tout, ça j'ai eu des symptômes similaires je partage ces conseils en ne sachant que ça de toi.

Bon courage! et pense aux naturos ils elles te guideront et c'est toi qui t'engagera dans la guérison !!!
Bonjour,

Si tu as vu un rhumato, a-t-il pensé à une spondylarthrite ?
Bon courage
Non,
j'ai une SA et j'ai souffert des articulations des pieds, des épaules, des genoux, du bassin avant d'avoir mal au dos !
Messages postés
78823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
33 127
Pas de chance pour toi...
Je ne sais pas si tu as eu ta réponse, mais je fais exactement comme toi. j'ai 25 ans, et depuis 1 an, mon corps me lache. Je suis hyperlaxe, 22 blessures à mon actif et une opération de banckart à l'épaule droite, mais elle se redéboite. très mal autour des yeux, aux articulations surtout inférieur, hanches, genoux, chevilles, mais aussi au dos et poignets. Les médecins ont d'abord pensé à la SEP, 2 IRM du cerveau et IRM de la moelle, RAS. Mi-oct je me suis retrouvée aux urgences car après les douleurs qui m'empéchaient de marcher, je me suis retrouvée paresthésiée du côté gauche, comme si on m'avait anesthésié. Comme il n'y a rien du côté neuro, on va voir du côté rhumato. J'ai RDV le 6.02.2012... mais c'est vraiment terrible ces douleurs ! être si jeune et se sentir si vieille ! le pire, je sais pas pour vous mais on finit me prendre pour une hypocondriaque, une folle, ou on y prête plus attention, car c'est par crise, et le stress et la fatigue est souvent lié à mes crises. Donc pour d'autres je somatise. Le moral finit par être atteint ! Courage à vous !
Bonjour a tous maggy j'ai pratiquement le même problème que toi .Moi aussi J'ai 25 ans j'ai 2 enfants en bas age ,et je peu plus bosser tellement que j'ai mal , je souffre du dos depuis l'age de 19 ans , et de la jambe gauche depuis 2 ans suite a un choque, quand mes articulations de la cheville craque le bruit est comparable a une règle qu on casse et c'est très douloureux. j'ai passer de nombreux examen radio, IRM, scintigraphie tous sont normaux , tant mieux mais moi je souffre . Je ne sais plus coi faire quand je voie avec quel mépris je suis reçu chez les médecins en général . je suis rentrer une semaine a l'hôpital de Montélimar en service rhumatologie ont ma bourrer de sois disant anti douleur, et décontractant musculaire, qui sont en réalité des neuroleptique c'est très grave, et je me renseigne je suis pas le seul dans se cas pas étonnant qu on soit les plus gros consommateur d'antidépresseur au mondes car beaucoup de personnes ne savent pas se qu elles prennent réellement comme cacher. Sa fais des années qu on essayer de me faire voir un psy j'ai toujours refuser car je souffre physiquement et non mentalement donc je voie pas l'intérêt je suis heureux dans ma vie si se n'est c'est douleur .J'ai accepter d'en voire une durant mon séjour a l'hôpital on a parler a peine 10 min elle a vite conclu que j'étaie tous a fais normale.mais malgré sa je suis pas plus pris au sérieux comme si sa m'amuser de passer ma jeunesse a passer des examen .Je commence sérieusement a douter du système de santer français je souffre le martyr dans l'indifférence générale pourtant on est en France en 2012.Y a t il quelqu'un pour me sortir de se cauchemar.
Bonsoir Damien... J'avais laissé le post en suspens... :S Alors, ce que j'ai on a trouvé mais pas par le rhumato, mais par un généticien.. Je souffre d'une maladie génétique rare et orpheline qui s'appelle le syndrome Ehlers Danlos de type hypermobile. Cette version du syndrome est très douloureuse et handicapante. J'ai du faire 7 mois d'arrêt maladie et suis allée en centre de rééducation car ma marche devenait difficile, douleurs au bassin, genoux chevilles, + qui se déboite ou font un semblant d'entorse... donc je suis maintenant équipée comme robocop avec des attelles, je vais dans un centre anti douleur, vais avoir un fauteuil roulant éléctrique... suis très suivie... + j'ai fais ce qu'on appelle une hypertension intracranienne (2ème maladie rare), donc ponction lombaire en décembre et médoc... Bref la joie... mais justement, ce message pour dire que mon 1er post refletait le flou artistique du corps médical. Je me sentais à l'abandon et vivais mal ce qui m'arrivait... même si le diagnostique n'est pas celui que j'aurai espéré (car non traitable), on peut essayer de nous soulager, il faut avoir des buts et s'y accrocher. C'est ce qui nous fait avancer, sinon, en effet, on nous bourre de medoc mais au final on devient dépressif de ce qu'il nous arrive. Pour l'info, j'ai fais mon propre DR HOUSE. C'est à dire que j'ai tapé mes symptomes sur google et suis tombée sur le syndrome, je m'y suis retrouvée, j'ai trouvé une asso qui m'a aidé et en effet le verdict est tombé. Alors on garde courage. Quels sont tes symptomes exactement Damien ? Car ce que j'ai aurait pu ressembler à d'autres pathologies, et ça reste vague ce que tu décris.