Pas de diagnostique - maladie neurologique?
Sar24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2022
-
13 mai 2022 à 18:01
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 mai 2022 à 19:16
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 mai 2022 à 19:16
A voir également:
- Pas de diagnostique - maladie neurologique?
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Maladie de basedow espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Maladie de l'homme raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Maladie de verneuil photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
13 mai 2022 à 18:17
13 mai 2022 à 18:17
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
" Si quelqu'un a, ou à eu des symptômes similaires,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en neurologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
As tu consulté un neurologue ?
" Si quelqu'un a, ou à eu des symptômes similaires,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en neurologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
As tu consulté un neurologue ?
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
13 mai 2022 à 18:51
13 mai 2022 à 18:51
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Sar24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2022
13 mai 2022 à 19:09
13 mai 2022 à 19:09
À mon sens il y a encore trop peu d'examens qui ont été fait pour pouvoir dire qu'il s'agit de problèmes somatiques. De plus, j'ai déjà consulté une psychologue et n'ai vu aucun changement sur mes symptômes. Mais je vais effectivement tenter de demander à avoir davantage d'examens et si aucun diagnostic ne peut être posé je ne sais pas ce que je ferais. Merci quand même pour votre réponse et votre aide.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
13 mai 2022 à 19:16
13 mai 2022 à 19:16
Mais de rien et je ne t'ai pas parlé de psychologue mais de médecin psychiatre
"" De plus, j'ai déjà consulté une psychologue et n'ai vu aucun changement sur mes symptômes.""
Combien de fois l'as tu rencontrée et à quelle fréquence?
"Oui j'ai déjà consulté 2 neurologues différents"
"J'ai également consulté 5 ORL, plusieurs médecins généralistes et un gastro-entérologue "
"ainsi qu'ai fait plusieurs bilans sanguins qui n'ont rien démontré."
Puis tu dis :
"À mon sens il y a encore trop peu d'examens qui ont été fait pour pouvoir dire qu'il s'agit de problèmes somatiques."
Et tu considère qu'il y a trop peu d'examens malgré tout cela ???
"" De plus, j'ai déjà consulté une psychologue et n'ai vu aucun changement sur mes symptômes.""
Combien de fois l'as tu rencontrée et à quelle fréquence?
"Oui j'ai déjà consulté 2 neurologues différents"
"J'ai également consulté 5 ORL, plusieurs médecins généralistes et un gastro-entérologue "
"ainsi qu'ai fait plusieurs bilans sanguins qui n'ont rien démontré."
Puis tu dis :
"À mon sens il y a encore trop peu d'examens qui ont été fait pour pouvoir dire qu'il s'agit de problèmes somatiques."
Et tu considère qu'il y a trop peu d'examens malgré tout cela ???
13 mai 2022 à 18:44