Pas de diagnostique - maladie neurologique?

Sar24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 13 mai 2022 à 18:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 mai 2022 à 19:16
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum en espérant avoir peut-être une réponse, voire des exerperiences similaires à mon problème.

Depuis plus jeune, j'ai toujours eu des faiblesses au niveau du côté gauche de mon corps, des problèmes d'orientation et de concentration mais je me disais que tout était normal et qu'on avait tous un côté plus faible qu'un autre.

A l'adolescence, je souffrais de maux de tête constant à gauche de ma tête au niveau des tempes. Mon médecin m'avait dit que je faisais des migraines mais les médicaments que j'ai reçu n'ont jamais rien changé.
J'avais également tout le temps la nuque raide et les muscles des jambes raides, bien que je faisais pas mal de sport.

Depuis plusieurs années la situation s'est clairement empiree. Trouble de l'équilibre à la marche, sensation que le pieds s'enfonce dans le sol (particulièrement à gauche), un accouphène à gauche de la tete constant avec une pression a gauche de la tete présente tous les jours. Je suis également sans arrêt essouflée, fatiguée, et ai des troubles de la coordination immense et des trous de mémoire très important ainsi qu'une incapacité de concentration impensable. Chaque jour je me réveille et m'endors avec la pression que j'ai à gauche de la tete, avec des spasmes dans les jambes (la nuit), des troubles de la marche, des troubles de la vision (vision floue, double, fonds de l'oeil douloureux) et une incapacité de pivoté sur moi-même sans tomber. J'ai également des problèmes urinaires, des problèmes sphincteriens et des brûlures dans tout le corps (en particulier la colone vertebrale qui brule), j'ai aussi une hypersalivation importante, des troubles de la parole etc.

Personne ne me croit, et je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'on me dise ce que j'ai. Je croule sous les arrêts de travail alors que je souhaite uniquement pouvoir savoir ce que j'ai et comment traiter ce que j'ai...

Si quelqu'un a, ou à eu des symptômes similaires, j'aimerais beaucoup qu'il/elle m'en fasse part...

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
13 mai 2022 à 18:17
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" Si quelqu'un a, ou à eu des symptômes similaires,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en neurologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

As tu consulté un neurologue ?
2
Sar24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
13 mai 2022 à 18:44
Je suis totalement d'accord. Toutefois ma situation dure et je ne sais plus qui consulter justement pour avoir des réponses et une aide. Oui j'ai déjà consulté 2 neurologues différents. L'une qui m'a indiqué que "cela arrivait" et qui m'a prescrit de la physiothérapie qui n'a rien changé à mon cas et l'autre qui m'a donné un médicament pour des céphalées de tension... J'ai également consulté 5 ORL, plusieurs médecins généralistes et un gastro-entérologue pour les troubles sphincteriens ainsi qu'ai fait plusieurs bilans sanguins qui n'ont rien démontré...Un peu dans l'impasse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
13 mai 2022 à 18:51
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Sar24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
13 mai 2022 à 19:09
À mon sens il y a encore trop peu d'examens qui ont été fait pour pouvoir dire qu'il s'agit de problèmes somatiques. De plus, j'ai déjà consulté une psychologue et n'ai vu aucun changement sur mes symptômes. Mais je vais effectivement tenter de demander à avoir davantage d'examens et si aucun diagnostic ne peut être posé je ne sais pas ce que je ferais. Merci quand même pour votre réponse et votre aide.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
13 mai 2022 à 19:16
Mais de rien et je ne t'ai pas parlé de psychologue mais de médecin psychiatre

"" De plus, j'ai déjà consulté une psychologue et n'ai vu aucun changement sur mes symptômes.""
Combien de fois l'as tu rencontrée et à quelle fréquence?

"Oui j'ai déjà consulté 2 neurologues différents"
"J'ai également consulté 5 ORL, plusieurs médecins généralistes et un gastro-entérologue "
"ainsi qu'ai fait plusieurs bilans sanguins qui n'ont rien démontré."
Puis tu dis :
"À mon sens il y a encore trop peu d'examens qui ont été fait pour pouvoir dire qu'il s'agit de problèmes somatiques."
Et tu considère qu'il y a trop peu d'examens malgré tout cela ???
0