Tomber enceinte sans regle

nounou - 10 mars 2022 à 02:15
Nana-2107 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 11 mars 2022 à 12:44
Bonjour,

Voila j'ai toujours était irrégulier avec mes règles mais j'ai eu la chance d'avoir un petit garçons à l'âge de 19 ans. Des règles absentes pendant 6 mois à 1 an . Aujourd'hui j'ai 26 ans et toujours même problème mais je souhaite avoir un 2ème enfant mais j'arrive pas . Depuis 1 an je prends la pilule et je suis régulier dans mes règles mais des que j'arrête la pilule plus de règle. j'ai arrêté la pilule depuis 3 mois donc 3 mois sans règle et Test négatifs . Pouvez -vous m'aider ?

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 mars 2022 à 09:00
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

1
Tu coups je peux tomber enceinte sans mes règles ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 mars 2022 à 09:09
Oui et je répète :
Que c'est l'ovulation qui provoque les règles et non l'inverse
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
La fréquence des rapports sont réguliers , mais de fois pendant 1 an j’ai pas les règles ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 mars 2022 à 09:14
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peux ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 mars 2022 à 09:18
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Nana-2107 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
11 mars 2022 à 12:25
Bonjour, j'ai 49 ans,maman de deux garçons jumeaux de 19 ans. Je suis en ménopause confirnée par deux gynécologues il y'a 5 ans. Pas de règles depuis. Le 23,24 et 25 février 2022 spotting roses j'avais pas besoin de mettre des serviettes c juste des gouttes. Douleurs bas ventre sous forme de tiraillements. Sensation ventre ballonné. Seins sensibles.

le 2 mars consulté mon médecin de famille qui ne réfère pour une consultation en gynécologie. Me donne apo medroxy 5 mg pour soulagement des symptômes de ménopause.

Le 09 mars je fais un test de grossesse clear blue qui m'affiche:enceinte 1-2 semaines consultation gyneco la même journée:échographie rassurante pas d'anomalie pas de kystes pas de fibrome pas de tumeurs. Mais il me dit vous n'êtes pas enceinte .me donne un test de bêta hcg à faire. J'ai rendez-vous je 17 mars pour la pds.

le 10 mars un autre test clear blue positif marqué pregnant

ce matin un autre test enceinte 1-2 semaines. Je suis complètement boulversée. Je continue à avoir des symptômes: envie fréquents d'aller uriner , ( analyse culture d'urine faite: pas d'infection). Mon mari est trop content et veut avoir un bébé. Est-ce que quelqu'un a vécu une telle expérience? Vos avis s'il vous plaît. Merci
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
11 mars 2022 à 12:28
"Est-ce que quelqu'un a vécu une telle expérience?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
1
Nana-2107 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
11 mars 2022 à 12:44
Merci beaucoup de votre réponse.
0