Dépendance affective a l'adolescence sur une prof

Fermé
juju - Modifié le 29 avril 2020 à 21:42
begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 30 avril 2020 à 13:22
Bonjour,
Bonjour, alors j’ai un petit problème mais je ne sais pas vraiment quoi faire.
J’ai développé de la dépendance affective envers un de mes professeurs et ça fais des mois que j’essaye de m’en débarrasser !
Je suis actuellement au lycée enfin j’y étais avec ce confinement.
Ça a commencé en novembre et au début je n’ai pas vraiment réalisé. Je pensais juste être perdu et un peu intimidé mais c’était plus que ça. J’angoissais carrément a l’idée d’aller au lycée mais en même temps je crois que les week-ends et les vacances me faisaient encore plus de mal.
Quand je suis au lycée je suis dans la réalité, je suis consciente de l’impossibilité de la chose. Mais quand je suis chez moi, c’est différent.
Je remarque que même parfois je me met à espérer !
Les vacances sont plus une torture qu’autre chose et le confinement me fait vraiment du mal !
Enfaite c’est comme une drogue car cela nuit à ma santé mais en même temps cela me rend heureux/se.
J’admet tout de met que cette situation me fait plus de mal que de bien. Et même si une partie de moi a envie que tout ça s’arrête, je me vois pas être heureux/se sans cette personne.
J’aimerais avoir vos avis ainsi que quelques conseils. J’en ai parlé à certains de mes amis mais c’est tout !
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 095
Modifié le 30 avril 2020 à 08:09
Bonjour

Cela me paraît plutôt une situation qui ressemble à celle des millions d'ados qui tombent amoureux/amoureuse de leur prof et cela passe le jour ou ils/elles tombent amoureux/amoureuse d'un jeune homme / jeune femme de leur âge.

Cette période remplie d'illusions n'est donc pas très agréable à vivre car tu parais en souffrir.

Si cette situation ne te permet plus de vivre sereinement et qu'elle provoque, au contraire, un mal-être important c'est utile de rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé pour pouvoir en discuter et par cette voie arriver à sortir de cette illusion.

Tu as quel âge ?

2
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai 15 ans et je suis une fille (comme ma prof)mais moi je veux sortir avec un garçon de mon age. j'aimerais bien parler a un psy mais seulement par message si vous connaissez quelques choses pour m'aider je suis preneuse car je vais pas bien.
Et encore merci.
0
begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 095
30 avril 2020 à 13:22
Voilà ce que j'ai déjà conseillé aux ados :

Comme tout le monde est un peu coincé actuellement par ce problème de Confinement je te propose de t'inscrire sur un site sérieux où tu pourras discuter, échanger, communiquer avec d'autres jeunes et même directement avec des professionnel(le)s de la santé via mail, ou téléphone.

Je crois bien que c'est un moyen par excellence, actuellement.

Il s'agit de Filsantejeunes à disposition des ados de 12 à 25 ans et disponible
tous les jours de 09 h. à 23 heures. C'est un site sérieux.

Et voilà le lien https://www.filsantejeunes.com/

Qu'est-ce que tu en penses ?
0