Dépendance affective a l'adolescence sur une prof
Fermé
juju
-
Modifié le 29 avril 2020 à 21:42
begonie Messages postés 87157 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 30 avril 2020 à 13:22
begonie Messages postés 87157 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 30 avril 2020 à 13:22
A voir également:
- Dépendance affective prof
- Sertraline dépendance - Accueil - Principes et substances actives
- Zopiclone dépendance - Accueil - Principes et substances actives
- Mianserine dependance - Accueil - Principes et substances actives
- Lexomil dépendance - Accueil - Principes et substances actives
- Fluoxetine dependance - Accueil - Principes et substances actives
2 réponses
begonie
Messages postés
87157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
9 088
Modifié le 30 avril 2020 à 08:09
Modifié le 30 avril 2020 à 08:09
Bonjour
Cela me paraît plutôt une situation qui ressemble à celle des millions d'ados qui tombent amoureux/amoureuse de leur prof et cela passe le jour ou ils/elles tombent amoureux/amoureuse d'un jeune homme / jeune femme de leur âge.
Cette période remplie d'illusions n'est donc pas très agréable à vivre car tu parais en souffrir.
Si cette situation ne te permet plus de vivre sereinement et qu'elle provoque, au contraire, un mal-être important c'est utile de rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé pour pouvoir en discuter et par cette voie arriver à sortir de cette illusion.
Tu as quel âge ?
Cela me paraît plutôt une situation qui ressemble à celle des millions d'ados qui tombent amoureux/amoureuse de leur prof et cela passe le jour ou ils/elles tombent amoureux/amoureuse d'un jeune homme / jeune femme de leur âge.
Cette période remplie d'illusions n'est donc pas très agréable à vivre car tu parais en souffrir.
Si cette situation ne te permet plus de vivre sereinement et qu'elle provoque, au contraire, un mal-être important c'est utile de rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé pour pouvoir en discuter et par cette voie arriver à sortir de cette illusion.
Tu as quel âge ?
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai 15 ans et je suis une fille (comme ma prof)mais moi je veux sortir avec un garçon de mon age. j'aimerais bien parler a un psy mais seulement par message si vous connaissez quelques choses pour m'aider je suis preneuse car je vais pas bien.
Et encore merci.
Et encore merci.
begonie
Messages postés
87157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
9 088
30 avril 2020 à 13:22
30 avril 2020 à 13:22
Voilà ce que j'ai déjà conseillé aux ados :
Comme tout le monde est un peu coincé actuellement par ce problème de Confinement je te propose de t'inscrire sur un site sérieux où tu pourras discuter, échanger, communiquer avec d'autres jeunes et même directement avec des professionnel(le)s de la santé via mail, ou téléphone.
Je crois bien que c'est un moyen par excellence, actuellement.
Il s'agit de Filsantejeunes à disposition des ados de 12 à 25 ans et disponible
tous les jours de 09 h. à 23 heures. C'est un site sérieux.
Et voilà le lien https://www.filsantejeunes.com/
Qu'est-ce que tu en penses ?
Comme tout le monde est un peu coincé actuellement par ce problème de Confinement je te propose de t'inscrire sur un site sérieux où tu pourras discuter, échanger, communiquer avec d'autres jeunes et même directement avec des professionnel(le)s de la santé via mail, ou téléphone.
Je crois bien que c'est un moyen par excellence, actuellement.
Il s'agit de Filsantejeunes à disposition des ados de 12 à 25 ans et disponible
tous les jours de 09 h. à 23 heures. C'est un site sérieux.
Et voilà le lien https://www.filsantejeunes.com/
Qu'est-ce que tu en penses ?