Morsure de fourmi

Fermé
jojopoitiers Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 3 sept. 2013 à 18:59
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 sept. 2013 à 21:02
Bonjour,
Au week-end j'ai cueillis des noisettes quand j'ai senti et vu qu'une fourmi noire était en train de me mordre. quelques secondes après je n'entendais plus rien de mon oreille droite durant 1heure.
Est-ce une coïncidence ou non?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
3 sept. 2013 à 20:50
--Coucou ,

Les morsures de fourmi noires....sont souvant sans dangers lisiblement....a condition de ne pas être allergique.....toutefois si cela peut te rassurer je te suggere de passer un coup de fil a tonmédecin traitant......

.......... Les fourmis françaises peuvent-elles être à l'origine de douloureusespiqûres ? En réalité, la "fourmi rouge" qui pique est un mythe : il y a bien des espèces qui possèdent un dard mais elles ne sont pas forcément rouges !
La plupart des fourmis sont dépourvues d'aiguillons, c'est le cas pour les sous-familles des "Formicinae "et des "Dolichoderinae". Les"Ponerinae "sont de très petites fourmis noires qui, bien qu'équipées d'un aiguillon et possédant du venin, ne piquent pas. Enfin, chez les"Myrmicinae", quelques espèces sont capables de piquer, comme lesfourmis du genre "Myrmica" ou "Manica rubida". En dehors des éventuelles réactions allergiques, ces piqûres désagréables sont relativement peu douloureuses et sans danger.


https://www.myrmecofourmis.fr/Piqures-de-fourmis-rouges

Douce soirée à tous.


SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
24
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
3 sept. 2013 à 21:02
En France, aucune fourmi ne pique !

Et si elles "mordent", on ne le sent absolument pas.
Par contre elles balancent un jet d'acide formique qui donne l'impression d'avoir été piqué. Et lorsqu'elles sont plusieurs à arroser c'est franchement désagréable.
Mais aucunement dangereux.
0