Perte de poids ==> perte d'énergie ?

hassan44700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 13:04
begonie Messages postés 86132 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 - 1 mai 2013 à 13:09
bjr à tous

depuis qq semaines, jai modifié mon alimentation pour perdre du gras. jai diminué mes apports en glucides et lipides et je ne grignote plus entre les repas. Tt cela en collaboration avec un nutritionniste, bien entendu !
le problème est que je pratique le demi fond en compétition et je suis moins performant qu'avant, notamment à certaines séances où je me sentais fatigué, les jambes lourdes et sans énergie.
voici donc mes questions :
- pk augmenter les prot et diminuer les glucides ? je ne veux pas prendre du muscle, mais juste perdre mes kilos en trop.
- comment pallier à ce manque d'NRJ en respectant les dires du diététicien ? une barre de prot de 250 cal 3-4h avnat l'entrainement peut elle convenir ?
- dois je legerement modifier mon alimentation à l'approche d'une compétition ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86132 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 9 351
1 mai 2013 à 13:09
Bonjour.

Ces questions sont à poser prioritairement au nutritionniste et à la diététicienne qui te répondront à toute question qui te vient à l'esprit.
0