Est-ce que le sodium retient l'eau ?

Fermé
sanssel - 22 oct. 2011 à 18:44
 re - 22 oct. 2011 à 22:56
Bonjour,
Est-ce que le sodium retient l'eau ou est-ce seulement le sel ?
Je dois faire un régime sans sel contre la rétention d'eau, certains de mes aliments n'ont presque pas de sel (- de 0,1) mais sont bourrés de sodium.
Merci
A voir également:

1 réponse

Le sel c'est du chlorure de sodium.
La principale source de sodium est bien sûr le sel ; on le trouve cependant dans de nombreux aliments végétaux et animaux, si bien que nos besoins en sodium sont largement, voire trop couverts ; or un excès de sodium peut être à rique vis-à-vis des maladies cardio-vasculaires. Nous ne devrions pas dépasser un apport de 6 grammes par jour. Mais en fait, nos apports quotidiens sont en moyenne supérieurs à ce chiffre.
0
Merci.

Explication très utile.

Par contre en ce qui concerne mon problème, est-ce que le sodium (sans compter le sel) retient l'eau ?
0
effectivement, lors de la réabsoption au niveau rénal si le sodium est réabsorbé l'eau le sera aussi. C'est l'effet de l'osmose, l'eau suit le sodium. tu peux aller voir plus d'informations sur l'hormone aldostérone sur google tu vas comprendre probablement!
0
De quels aliments parles tu quand tu dis : certains de mes aliments n'ont presque pas de sel (- de 0,1) mais sont bourrés de sodium. Peux tu me donner quelques exemples ?
0