Otite cireuse et voyage en avion

Résolu
carla - 20 nov. 2010 à 23:45
 carla - 21 nov. 2010 à 20:40
Bonjour,
ma fille de 15 mois fait des otites cireuse depuis l'age de ses 6 mois.

Avec mon conjoint, nous voudions partir en vacance au Portugal pour noel et prendre l'avion. A savoir que j'habite sur Ajaccio, il n'existe pas de vol direct pour le Portugal. Je doit toujour atterir sur Paris ou Marseille.

Mes questions sont :
- est ce que ma fille peux voyager en avion avec ses probleme d'otite ?
- Si oui, qu'elles sont les precautions à prendre ?
- Existe qu'il d'autre contre indication ?

Je presise aussi que j'ai RDV chez l'ORL le 4 janvier pour justement ressoudre se probleme d'otite et savoir si elle a besoin de mettre des drain.

J'ai oublier de poser cette question à la pediatre et c'est pour ça que je retourne vers vous pour avoir des avis et des conseils.

merci d'avance de vos temoignage
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
21 nov. 2010 à 10:21
Une otite séreuse est une contrindication aux voyages en avion. En effet sa trompe d' Eustache est bouchée par des mucosités et, à la descente, votre enfant ne pourra pas rééquilibrer ses tympans et il aura très mal. Par contre, avec des drains, il n' y aura plus de problème puisque l' air passera par le drain et la pression sera la même des deux côtés du tympan.
0
merci beaucoup de votre temoignage. Effectivement je me doutais impeu que le voyage en avion etait contre indiqué.
merci encore
0