J'ai deja tenté de me sucidé

Résolu
anaiis.... - 9 juin 2010 à 22:34
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 23 juin 2010 à 14:59
Bonjour,
voila aujourd'hui je decide de parler; j'ai deja tenter de me sucider deux fois
je m'ouvrais le bras mon sang coulais mais aprés sa plus riien
j'ai decidé de parler a un psychologue mais sa n'arrange pas les chose
y'a t'il une solution? j'ai vraiment envie de partir... personne ne comprend...
A voir également:

6 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
10 juin 2010 à 03:55
Personne ne comprend...
Qu'y a-t-il à comprendre ?

Le psychologue n'arrange pas les choses ? C'est que tu ne lui dis pas tout. Il est là pour t'aider à remettre les idées dans l'ordre, à mettre des mots sur tes émotions...

C'est quand tu auras réussi à nommer tes "démons" que tu pourras mieux les combattre.

Tu dis que tu as vraiment envie de partir.
Moi je te dis que non, tu n'as pas envie de partir. Tu dis ça là maintenant, mais tu dois comprendre que rien ne s'acquiert dans l'immédiat. Quels que soient tes problèmes, ils se résoudront un jour. Tu ne peux pas partir comme ça. Surtout pas si tu n'as rien tenté.

Essaie déjà de lister tes problèmes. Ici ,ailleurs, sur un papier, chez ton psy, avec une amie... ensuite il faudra les traiter un par un. Certains demanderont des ressources que tu n'as pas encore. Remets-les à plus tard et concentre-toi sur les autres.

Allez, go !
Rien de mieux que l'action pour se remettre d'aplomb ;-)
2
ecoute en faite ta pas envie de mourir reellemen c un appel sos , tu veux kon taide
je peux te comprendre car je suis aide soignante tu dis ke tu vois spychologue c un bon debut mais tu vois c assez long pour aler mieux
0
J'en ai vraiment aussi :/ Partir .
0
Profil bloqué
23 juin 2010 à 10:31
??? pourquoi ??? arrèté de dire sa !!! J'ai perdu deux amies moi !!! Et sa fait mal je peux vous le jurer !!!
0
Profil bloqué
23 juin 2010 à 10:30
bonjour ! Déjà pose toi des questions !!!

=> qu'est-ce que sa ferait de plus si tu partais ?
=> crois tu que sa ferait plaisir à tous le monde ?

.. Quel age a tu pour parler ainsi du suicide ??? moi j'ai deux amies de 15 & 17 ans qui se sont suicidé et je peux te dire que c'est très douloureux !!! faut avoir de bonne raison !!! Je te connais pas mais je te le dis tout de suite reste là !!! pense aux gens qui pensent à toi !!! Réfléchis bien !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme toi, j'ai fais plusieurs tentatives, je te comprends, ce que je veux te dire c'est de continuer d'aller voir le psychologue même si tout de suite tu n'est pas totalement soulagée le principale est que tu parles que tu parles encore et encore, un professionnel est la pour ça, pour t'écouter, pour te guider et te faire découvrir tes réponses........Tu vas pouvoirs déposer tes peurs,tes colères )....
Tes proches parents et amis ( ies ) ne comprennent pas ( ils ne sont pas à même de comprendre tes colères peut être liés à eux , tes peurs tu as peut être peur qu'ils se moquent de toi ?.....) je pense qu'ils sont peut être trop impliqués sur le plan affectif ( le problème quand on aime très fort quelqu'un c'est qu'on a peur pour lui et on ne sais pas quoi faire, on culpabilise de ne pas avoir de solution surtout si c'est notre enfant qui souffre).......Trop souvent on entends des phrases toutes faites qui sont sensées réconforte ( t'es jeune ext ext....) n'empêche que l'on est MAL et que on a MAL
Ce que je souhaiterai te faire comprendre Anaïis c'est que toute cette souffrance qui est en toi dépose là, je suis sur que tu est une merveilleuse jeune fille,......
Moi aussi je suis allée consulter des psy, j'ai 56 ans aujourd'hui, sans ce travail je ne serai pas aussi heureuse de vivre à présent, bien sur que c'est douloureux mais ça vaux le coup, enfin pour terminer, j'ai envie de te dire va y, fonce ose, VIE ta VIE.
Courage
Bernadette
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
23 juin 2010 à 14:59
Bonjour,

Si certains t'ont conseillé de penser aux gens qui t'aiment, moi je rajoute qu'il faut aussi, plus égoïstement, penser à toi.
Inutile de te culpabiliser vis-à-vis de tes intentions. ça ne t'amènera aucun bien-être. L'important en de comprendre l'origine de ton mal de vivre et d'y remédier.

Je crois que Tiprince t'a donné une bonne piste : il faut d'abord que tu mettes des mots sur ta souffrance. C'est la première étape. Qu'est-ce qui, aujourd'hui, t'amène à penser que ta vie ne vaut pas la peine ? Tu peux commencer ce travail seule, mais je pense qu'il ne sera efficace que si tu te fais ensuite aider par un psy.

Je ne connais pas ton histoire, ni ton âge, mais une chose est sûre : ta vie te réserve encore plein de surprises, de changements et de bonnes choses. Et si aujourd'hui elle te paraît très sombre, qui te dit que dans 6 mois, un an, dix ans, elle le sera toujours ?

La roue tourne, et souvent elle tourne dans le sens que TU choisis. Tu peux aujourd'hui persister et t'enfermer dans une logique qui risque de t'amener, un jour, à réussir ton suicide, mais tu peux aussi décider que la vie est belle, et faire en sorte qu'elle le devienne.

J'ai aujourd'hui 40 ans. Y'a eu des galères, des grosses galères, des doutes, des moments de désespoir... Et puis il y a la vie, qui continue, qui s'arrange, qui rebondit. Et maintenant, je sais que ça vaut le coup de continuer, de forcer le destin, de profiter de tout ce qui est bon, parce que, un jour ou l'autre, on obtient la vie que l'on voulait.
A toi de choisir "c'est quoi, la vie que tu veux" et, dès lors, tu auras envie d'avancer parce que tu sauras où aller.

Bon courage et longue vie.
Je te souhaite tout le bonheur du monde...

Gégé
0