15 ans aucun signe de puberté

Fermé
richardseuret2a - 6 sept. 2009 à 21:23
 JeanPatrick95 - 9 janv. 2011 à 14:35
Bonjour,
je m'appelle richard,j'ai 15 ans (j'en fai 12) ,je mesure 1m65 et pese 45kg et je n'ai aucun signe de puberté (pas de poils pubiens,pas de poils sous les bras, je n'ai jamais ejaculé...) mon pénis n'a pas grossi (5/6 au repos et 9/10 en erection,je m'inquiete beaucoup car tous mes amis sont plus devellopé que moi ,j'ai peur d'etre sterile,je n'ai jamais parlé a personne de mon probleme.si vosua vez eu quelque chose dans le genre repondez moi svp ça m'inquiete beaucoup. merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Pas de panique directement, la puerté est controlee par les hormones, il n'y a pas d'age exact et precis pour que celles ci se mettent à l'action. A premiere vue je dirais que 15 ans n'est pas paticulierement a associer à un retard trop important.
Mais si tu veux etre rassuré au niveau d'une sterelite je te conseille de demander un caryotype à l'hopital, si celui ci déclare une anomalie chromosomique au niveau des chromosomes sexuels il pourrait s'agir alors d'un probleme de sterilite.
En attendant patience meme si c'est genant ce n est pas encore un drame.

Voir ceci: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2648569-puberte-chez-la-fille-et-le-garcon-signes-age-changements/
101
richardseuret2a
7 sept. 2009 à 22:53
merci pour vos réponses,ce qui reste génant c'est que je rentre au lycée dans 3 jours,dans une autre ville et en internat et je fais beaucoup trop jeune,c'est tres génant,on va me prendre pour un gamin de 12 ans.
2