BRUXISME.

Fermé
coeurfendu Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 15:48
 Etoile - 19 mai 2010 à 20:57
Bonjour,

Je suis atteinds par cette maladie ya longtemps ,je suis tout le temps nerveux et je faisais constamment des grincements de dents méme en étant en pleins sommeil ,et malgré mes tentatives de me rachetter en prenant des anxios mais c'était trop tard ,mes dents antérieur notamment ceux de la machoir supérieur ont été touché par l'erosion qui se trouvent a un stade avancé et je risque de les perdre a tout moment .et cela ma de nouveau causer un autre stress supplémentaire .

Je sais que la science a progrsser prodigieusemnt dans ce domaine ,mais j'ignore s'il existe une solution a cette pathologie qui est le BRUXISME.
A voir également:

6 réponses

bonjour,
je souffre également de bruxisme depuis 2 ans, Je suis donc allée chez mon dentiste il y a maintenant 1 an de cela, et il m'a pris en charge pour mon problème qui affectait vraiment mon quotidien et détruisait mes dents au fur et a mesure.
J'avais des douleurs à mes articulations, douleurs dans la machoire, des migraines. Il a donc diagnostiqué un bruxisme nocturne puis m'a proposé deux systèmes : une gouttiere complète (que je devais porté la nuit, mais je l'ai rapidement abimée; mon dentiste a donc cherché une autre solution), et ensuite une petite gouttiere a mettre sur les dents de devant, appelé " NTI TSS" et qui me permet la nuit de ne pas serrer mes dents de derrière (au niveau de mes molaires). Ca m'a vraiment permis de relacher mes muscles mes symptomes ont vraiment diminués et mes dents ne s'abrasent plus. Désormais quand je me lève le matin je n'ai plus de tension musculaire au niveau de ma machoire et je me détend enfin !

Je ne sais pas si mon message vous a aidé, si quelqu'un a testé ce système comme moi il pourrait aussi témoigné. En tout cas ça a vraiment fonctionné pour mon cas.
Bon courage, et le bruxisme peut etre soulagé j'en suis la preuve !! lol
N'hésite pas a me contacter si tu veux que je te donne plus de détails sur mon traitement.
21