Grosse panique !!!

kimy95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 16:28
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 2 juil. 2009 à 21:56
Bonjour,
J'aimerais vraiment avoir de l'aide. Mes règles se sont terminées le vendredi 19 juin donc après l'arrêt des 7 jours j'ai repris ma pillule le jeudi 18. Cependant j'ai oublié ma pillule le jeudi 25 juin mais je l'ai jeté comme c'était après les 12h (car ma dermatologue ma dit de la jeté si j'en oubliais une) donc j'ai continué normalement. 2 ou 3 jours après j'ai un rapport sans préservatif mais il n'a pas éjaculé en moi il est sortit juste attend! Depuis je m'inquiète j'aimerais avoir vos avis pour savoir si j'ai un gros risque de tomber enceinte.
Repondez moi svpp

2 réponses

lucycy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 3
2 juil. 2009 à 17:44
Bonjour,

Je comprends que tu sois inquiéte...par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de dermatologue ?!

Les dermatologues s'occupent du derme (peau)... pour la pillule, il vaudrait mieux que tu t'adresses à un gynécologue...

Par contre, je pense que tu n'as pas tout à fait compris ce que t'a dit ta dermatologue... car la pillule si elle n'est pas prise correctement, après un certain nombre d'heures d'oubli (même si tu prends les comprimés suivant normalement) c'est comme si tu ne les prennais pas, tu n'es plus protégée. D'ailleurs les gynécos conseillent d'utiliser le préservatif en cas de rapport sexuel après un oubli de pillule (ça m'est déjà arrivé). Mais chaque pillule est différente.

Si je peux te donner un conseil, va voir un gynécologue et explique lui ce qu'il t'es arrivé. Lui pourra te dire si tu as un risque...

J'espère que tout ira bien pour toi... donne de tes nouvelles...

Amicalement
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
2 juil. 2009 à 21:56
Une dermatologue peut prescrire la pillule si on a un traitement pour des problèmes de peau. Pour le roacutane par exemple. Après tu n'a plus qu'à attendre tes règles et si elles ne viennent pas fais un test. J'espère pour toi que tu ne sera pas enceinte si tu a un traitement sous roacutane. Car le bébé on ne peut pas le garder. Faites attention car si c'est ce traitement pas de bébé avant deux ans après la fin du traitement.
0