Myopie : quand porter ses lunettes ?

MisakiAless - 13 avril 2021 à 12:33
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 29 avril 2021 à 00:54
Bonjour,
Il y a quelques temps de ça, je suis allée consulter un ophtalmologue et j'ai été diagnostiqué myope de l'oeil droit tandis que le gauche n'avait besoin de presque aucune correction mais va sûrement suivre aussi. Je suis donc allée chez l'opticien aujourd'hui pour faire faire mes lunettes. En attendant de pouvoir les avoir, je me pose beaucoup de questions étant donné que ce sont les premières !

Mes lunettes de vue auront un filtre de lumière bleue et étant donné que je passe énormément de temps sur les écrans (ordinateur pour travailler par exemple, et téléphone pour les loisirs), je me demande si je devrais les mettre quand j'utiliserai ces appareils. (Puisque je vois très bien de près)
Par ailleurs, en général, dans quelles circonstances devrais-je les mettre ?

Merci d'avance

Informations supplémentaires :
J'ai 16 ans et mon oeil gauche est à un stade de myopie moyen
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
13 avril 2021 à 13:33
Bonjour,

Avec l'âge je me suis aperçu que j'avais besoin de lunettes lorsque je n'ai vu que des très bleu sur les questions des apéricubes.

On m'a conseillé de les porter pour la lecture et les écrans.
Depuis je suis passé au progressifs mais cela n'empêche pas que j'augmente le zoom de mon navigateur.

Après il faut bien te renseigner auprès du commerçant qui te fait ta monture car il saura te conseiller au mieux
1
Vous devez sûrement être hypermétrope ou presbyte si votre vision de près n'est pas optimale

Pour ma part, c'est le cas inverse
Alors ne serait-ce pas inutile de mettre les lunettes pour des activités qui requièrent une vision de près ?

En tout cas merci pour votre retour !! :)
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257 > MisakiAless
29 avril 2021 à 00:54
Bonjour.

Oui car mes lunettes mon aussi servie dans le domaine de la précision au travail.

Des pièces étaient bien trop petites pour que je puisse les voir correctement.
0