Pilule et selle molle/ reprise d'une pilule.

louna130 - Modifié le 15 mai 2019 à 22:37
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mai 2019 à 09:32
Bonjour, ma pilule est Leeloo Ge, je vous explique et j'espère que vous répondrez à mes questions.. merci d'avance:

j'ai pris ma pilule à 21h (c'était la première pilule d'une nouvelle plaquette après l'arrêt de 7 jours) et j'ai ensuite été à la selle à 21h45 (habituellement je fais attention à pas aller à la selle après avoir pris ma pilule pour être sûr de pas l'éjecter mais là je n'y ai pas pensé et j'ai peur de ne plus être protégé).
Mes selles étaient molles (pas de diarrhée de mon avis) mais étant très stressée, j'ai décidé de reprendre une pilule (sur une plaquette de secours pour que je puisse continuer ma vraie plaquette de tous les soirs correctement) pour être sûr que la pilule soit digérée.
Est ce que j'ai bien fait?
Est ce que je suis toujours protégée d'un risque de grossesse? Sachant que j'ai eu des rapports moins de 5 jours avant et que j'en aurait sûrement ce week-end.. (désolé de ces détails)
Est ce que il peut y avoir un surdosage?
Et je continue bien ma plaquette jusqu'à la fin avec 7 jours d'arrêt comme d'habitude vu que j'ai pris la 2ème pilule sur une plaquette de secours n'est ce pas?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
16 mai 2019 à 08:57
Bonjour,
Pas de souci, tu es protégée et pas de risque de sur dosage et une diarrhée, ce sont des selles liquides .
0
D'accord mais je savais pas et n'était vraiment plus sûr d'être protégée du coup j'en ai repris une au cas où.
Si je suis toujours protégée tout va bien alors
Et je continue ma plaquette normalement du coup?

Merci de votre réponse :)
0