Ma femme a me rejette affectivement

Johnatan - 25 févr. 2018 à 10:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 févr. 2018 à 10:43
Bonjour, j'ai 37ans et je suis en couple depuis pas mal de temps avec ma femme, nous avons appris qu'elle était atteinte d'un cancer du col de l'utérus il y a Qql mois déjà. Alors mes question ce pose sur les sentiments, et non pas sur la sexualité (car je comprend parfaitement que ce ne soit pas la priorité pour elle en ce moment et j'en suis très respectueux), mais je n'arrive plus à vivre avec son manque d'intérêt pour moi, son indifférence, ses marque d'affection et de tendresse qui étaient tellement présente avant, et la il n'y a plus rien du tout. Alors bien évidemment je comprend très bien ça douleur à l'annonce de cette triste nouvelle mais pourquoi un tel revirement de situation, et pourquoi plus aucune marque d'affection à mon égard, alors que je suis là dans chaque épreuve qu'elle traverse.. J'aime m'a femme mais j'ai l'impression qu'elle veux me pousser à la quitté. Que faire ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
25 févr. 2018 à 10:41
Bonjour.

Que faire ? Rien, continuer à entourer ton épouse sans l'envahir et sans attendre quelque chose en retour.

L' annonce d'un cancer plonge, le plus souvent, la personne dans un état où les émotions changent de par la perte déjà de ce qui est le plus important ...... sa santé.
Dans ces situations il est difficile d'offrir à l'autre de l'intérêt, des marques d'attention.
Cela est en lien direct avec son vécu normal dans ces situations d'une annonce d'un cancer.

Continu à l'accompagner et, pourquoi pas exprimer ton inquiétude personnelle au médecin ou à un psychologue qui travaille dans le service que ton épouse fréquente pour les besoins de soins ?
Le cancer n'est pas qu'un problème de santé individuelle mais une situation de vécu du et en couple.
0