Je suis déprimée alors que j'ai tout pour etre heureuse

Moi - 4 juil. 2017 à 21:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 juil. 2017 à 10:15
Bonjour.
Le but de ce message est d'avoir un avis car je ne sais pas vers qui me tourner. J'ai 30ans je suis mariée j'ai une petite fille d'un an adorable, pleins d'amis et un travail qui m'intéresse et me plait et pourtant depuis quelques temps (quelques mois après la naissance de ma fille) je me suis vue ne pas me sentir a ma place pdt les soirees entre amis, ne pas avoir envie de faire la fete, appréhender meme les week-ends car faire semblant detre heureuse avec eux me pèse en face des gens. Certains me disent en effet que jai changé et le regard de mes proches sur mon attitude passive me pèse car je suis de nature joyeuse, toujours partante pour les 400coups et aujourd'hui je nai aucune envie au quotidien et je vois bien quils le ressentent. Jai la possibilité d'être autonome dans mon travail en travaillant de chez moi ou de bosser avec des collègues dans un bureau. Je napprecie plus forcément faire le déplacement pour les voir. Et dans mon couple la complicité que l'on avait avant la naissance a totalement disparue et je n'ai plus d'envie non plus, quon soit ensemble ou non m'est égal (on a eu l'occasion de passer des week-end séparés pour que chacun profitent de ses amis respectifs et je nai pas ressenti de manque). Encore une fois j'ai de la chance car il est très patient et compréhensif et me parle beaucoup pour essayer de m'aider. Concernant la petite, je ressens un amour profond mais je stresse et angoisse quelle puisse ressentir mon mal-être sil m'arrive de broyer du noir en sa présence. Elle est gardée en journée par une nounou avec qui ca se passe très bien et la petite est adorable pas de caprice (pour l'instant) et a l'air bien epanouie pour son age. Je ne sais pas vers qui me tourner pour m'aider a aller mieux. Je n'ai pas de raison d'aller mal et cela me fait culpabiliser d'autant plus. L'image que mes amis ont de moi est altérée et je ne vois pas le lien avec larrivee de la petite qui nest pas une excuse pour moins profiter de la vie. Merci pour votre retour d'expérience et vos conseils.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 5 juil. 2017 à 10:34
Bonjour
La petite fille amoureuse de son homme qui aime s'éclater avec ses amis (ies) a laissée le pas a la maman responsable. Une première naissance ne se passe pas toujours sans conséquence, inconsciemment tu as totalement changer tes priorités, ta vie a basculée, il faut que tu re-apprennes a faire la part des choses, ton enfant, ton homme, tes amis, chaqu'un doit retrouver sa place et son importance.
Tu peux te faire aider, il y a des psychologues pour ça, en tout cas, ne restes pas longtemps comme ça car cela finira par nuire a ton couple, ta propre personne, et te coupera de ton entourage, famille, amis.
C'est bien que ton homme soit patient et que vous vous parliez, mais cela ne va pas durer bien longtemps.
Prends soins de toi. Prends soins de ton couple en ne restant pas sans réagir.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0