Douleur abdominale sous Arimidex

Nica - 19 août 2016 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 22 août 2016 à 19:00
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous avez éprouvé des douleurs abdominales sous Arimidex. J'ai ma tante de 90 ans à qui on a prescrit Arimidex en traitement d'un cancer du sein récemment déclaré. Aucun autre traitement vu son âge ( pas de chirurgie ni radio ni chimio). Ça fait 10 fois au moins qu'elle consulte à l'urgence pour des douleurs abdominales augues qui durent 15-20 minutes et qui lui donnent l'impression qu'elle va mourir. Toutes les investigations sont négatives: ECHO, TACO, SCAN, bilan sanguin etc..on la renvoit en lui disant qu'elle n'a rien maus moi je suis convaincue que ce sont des effets secondaires de l'Arimidex.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il faudrait en parler à son oncologue, lui seul est apte à changer de traitement avec des anti-aromatases ou prescrire un traitement en parallèle, si besoin homéopathique pour calmer ses douleurs à l'estomac.
Vu son âge, l'estomac est fragile, lui conseiller d'éviter de boire des exitants comme le café, le thé et des agrumes, les kiwis, les épices qui irritent l'estomac.
Surtout ne pas arrêter le traitement, essayer si avec un bonbon acidulé ça pourrait passer la douleur.


"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Merci Kasa7 pour vos conseils.
Effectivement son oncologue lui a remplacé par le Tamoxifen mais elle a fait une embolie pulmonaire donc il lui a represcrit l'Arimidex malgré les effets secondaires terribles qu'elle éprouve. On lui a prescrit Dexilant pour son estomac mais diarrhée et pas d'amélioration de sa douleur. Là, depuis quelques jours elle prend un relaxant musculaire ( dicyclomine). Personne ne lui dit que les douleurs qu'elle éprouve peuvent être des effets secondaires de l'Arimidex?!? C'est pourtant rapporté dans la liste des effets secondaires mais je n'ai pas trouvé de description de quel genre de douleur il s'agit. Quelqu'un le sait?
0
Utilisateur anonyme > Nica
22 août 2016 à 10:49
Malheureusement c'est au cas par cas, chaque personne réagit différemment et à prendre au sérieux. Peut-être lui conseillé d'éviter aussi des plats lourds, la digestion doit être paresseuse, difficile voir avec son médecin traitant ce qui pourrait lui conseiller de mieux.
Pour la diarrhée lui conseiller de manger de la banane, du riz, des compotes de pommes, de la carotte, limiter les fibres et si ça s'arrange, limiter pour éviter l'effet inverse, la constipation. De rien, lui donner beaucoup d'amour surtout, pas facile à cet âge.
0
Nica > Utilisateur anonyme
22 août 2016 à 14:17
Je crois en effet qu'on devrait se contenter de lui donner que ce qui lui fait du bien et ne pas s'acharner avec un traitement qui sape ce qui lui reste de qualité de vie, c'est ce qui me choque. Elle a dèjà dépassé l'espérance de vie, alors son oncologue cherche quoi au juste? La faire souffrir plus longtemps?
Encore merci pour vos conseils et moi aussi je crois que beaucoup d'amour serait suffisant.
0