Espérance de vie - Définition

Posez votre question

Définition


L'espérance de vie humaine est une donnée statistique utilisée en démographie pour évaluer à un instant T et dans un pays donné l'âge moyen jusqu'auquel les habitants peuvent espérer vivre dans les conditions actuelles. L'espérance de vie est très variable d'un pays à l'autre : de moins de 50 ans dans les pays en voie de développement jusqu'à 80 ans et plus dans les pays développés. Elle est de fait liée à de nombreux facteurs sociaux, sanitaires, comportementaux qui diffèrent d'un pays à l'autre. Sa tendance générale est une augmentation globale et régulière.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 décembre 2013 à 15:33 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Espérance de vie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.