Décollement de rétine suites opératoires

Résolu/Fermé
sassie - 10 nov. 2008 à 21:17
 isis - 7 févr. 2011 à 12:54
Bonsoir à toutes et tous.

Ma grand-mère a 74 ans et a été opérée il y a une semaine d' un décollement de rétine à l' oeil droit. Ils lui ont injecté une bulle de gaz.

Elle doit restés sur le côté gauche les pieds en l' air etsans cousin 18 h par jour.
Cela lui est de plus en pludifficile à supporter: elle a mal à l' épaule et au cou et du coup elle n' a pas le moral.

Etiez-vous dans la même situation ? Quelles étaient vos consignes pot opératoires ? Comment peut-on l' aider à être mieux installée?

Merci d' avance!

A.
A voir également:

5 réponses

Je sais que la question a été posé il y a bien longtemps mais, il est normal de rester allongé aussi longtemps. Lorsque je me suis fait opéré pour un décollement de la rétine, j'ai dû resté au lit 15h par jours, la tête droite pas d'oreillé non plus. Je pouvais cependant placer mes jambes comme je le désirais. C'est une opération très dure pour le moral puisque nous ne pouvons rien faire par la suite. Je dois malheusement me faire opérer à nouveau puisque la guérison à provoqué des petites lignes qui "tirent" sur ma rétine. Elle doit donc couper à nouveau, enlever ces lignes, mettre du gaz qui dure 30 jours dans mon oeil et ensuite 1 mois en arrêt de travail. J'espère que votre guérison se fait mieux que la mienne!
Bonne chance!
17