Retard de règles sous pilule, symptômes grossesse, enceinte ?

lili93000 - Modifié par Strumpfette le 17/11/2015 à 12:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 nov. 2015 à 22:36
Bonjour à toutes,

Je prenais la pilule jusqu'en début de mois, comme je n'ai pas eu mes règles depuis je n'ai pas entamé de nouvelle plaquette après les placebo de 7 jours (optilova).on ne sait jamais!!!! Même si je n'étais pas en essai.

Je précise que je suis déjà maman d'une petite puce.

Aujourd'hui je suis à environ 9 jours de retard et à 5j le test pipi était négatif.

J'étais à l'étranger jusque là et ayant oublié quelque fois ma pilule de quelques heures sans jamais dépasser les 12h, j'ai eu la gastro pendant presque 4 jours, dois-je faire le lien et considérer que ma pilule n'a pas fait effet?????

Mes dernières règles datent du 15 octobre mais ne se sont arrêtées qu'aux alentours du 25, oui elles durent entre 10 et 15 joirs depuis mon dernier accouchement.

Les symptômes ressemblent un peu à ceux de ma 1ere grossesse c à d

Retard de règles mais douleurs atroces depuis comme si elles arrivaient d'une minute à l'autre où même là
Douleur et poids au niveau de la trompe gauche qui s' est maintenant déplacé au niveau du bas ventre
pic dans le vagin
sensation de travail dans le bas ventre
fatigue.
Sentiment d'être enceinte

pensez-vous que sous pilule, je peux tomber enceinte suite à une gastro, tout en sachant que le test était négatif? ???
Merci de me répondre

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
16 nov. 2015 à 21:50
Bonjour

Que tu aies des saignements ou non pendant la pause n'a aucune importance. Ce n'est pas pour autant un signe de grossesse.
Il fallait donc reprendre ta plaquette suivante à la bonne date.

Tu as lu ta notice pour savoir comment agir avec les vomissent et diarrhée sévère ?

tu fais une prise de sang 3 semaines après ta gastro .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
16 nov. 2015 à 21:54
Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli(s) et d'absence de règles à l'arrêt d'une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant dans les 4 heures qui suivent la prise du comprimé blanc, prendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, appliquer les même recommandations qu'en cas d'oubli d'un comprimé.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#12lbw7z4iehZxW1z.99
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai bien continué à prendre ma pilule aux heures habituelles suite aux oublis mais comme tu dis lafouine, je n'ai pas pensé sur le coup à reprendre ma pilule après les diarrhées et les vomissements sachant que c'était non-stop durant 3-4 jours.
j'aurais carrément fini la plaquette.
J'ai arrêté ma pilule mais pas de rapport depyis car je voulais confirmer avant de la reprendre.
ce qui m'inquiète ce sont ces douleurs au bas ventre, dc si je comprends bien il existe un risque suite à cette gastro, dois-je attendre et refaire un test????
Merci pour vos réponses
0