Angoisse

maaxe94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 19:42
maaxe94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 21:28
Bonjour, je mappel maxime jai 19 ans et j'ai tout ltemps des angoisse.j'angoisse de me reveiller aveugle ou sourd ou meme de mourir et ces angoisse me font penser qur sa arriver dans le futur je suis perdu que faire merci :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 19:47
Depuis combien de temps as tu ces angoisses? Y a t'il eu un évènement déclencheur selon toi? En as tu discuté avec des amis, un parent?
0
maaxe94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 19:51
Depuis 1 ans,non sa vient comme sa, et non jen et pas parler car jpenser que sa aller partir
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 20:05
Je pense qu'il faut que tu en parle avec quelqu'un de proche qui pourra t'aider a te calmer dans l'immédiat. Ensuite, ca peut etre une bonne chose de prendre un rendez-vous avec ton médecin traitant ou encore mieux, un psychologue ou psychiatre ( ce n'est pas une honte, ca ne veut pas dire que tu es un zonzon) Eux, ils sont là pour ça, ils connaissent tres bien ce genre de problèmes. Il faut que tu essaies de comprendre d'ou ca vient pour pouvoir changer les choses dans ta vie de tous les jours. Ca ressemble a de l'hypocondrie mais je ne suis pas experte. Mais ne reste pas tout seul avec tes angoisses. Ca peut s'arranger.
0
maaxe94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 20:14
Tu as peut etre raison car sa me travail toute la journer c insuportable
0
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 2
16 mars 2015 à 20:13
Va voir ton médecin qui te conseillera ou l avis d un psychologue ou psychiatre
Ce qui ne veut pas dire que tu es fou juste que tu as peut être besoin d une aide
Bon courage
0
maaxe94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 20:18
Ok bhe merci j'vai voir squi va me dire
0
maaxe94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 20:22
Mais penser vous qu'il est possible de devenir aveugle en se reveillant un matin? Meme si sa me parait bizar sa m'angoisse bcp
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 21:11
Beh non. Je pense que tes peurs ne sont pas rationnelles et fondées sur rien de réel mais c'est ça l'angoisse justement. Ce sont des peurs irrationnelles cependant tres fortes et incontrolables. Mais je suis un peu comme toi. Depuis petite, j'avais de fortes angoisses: peur que mon coeur s'arrete, peur d'etre malade, une douleur quelque part et ca y est, c'est le cancer! :) Le pire, c'était au moment du coucher. Beaucoup de gens souffrant d'angoisses voient leurs peurs décupler le soir ou la nuit, au moment du coucher. Tu n'es pas le seul aavoir des peurs bizarres qui t'angoisse. C'est fort probable que ca se passe dans ta tete. Il y a des moyens efficaces pour s'en débarrasser, mais pas vraiment de recette miracle. La seule chose que je peux te conseiller serait d'en parler a un de tes proche et de prendre rendez vous chez un psychologue ou un psychiatre. Ne reste pas tout seul avec tes inquiétudes. Et ca peu paraitre bizarre mais ca ne veut pas dire que tu es anormal. Si tu as peur de devenir aveugle du jour au lendemain (ce qui a ma connaissance, ne peut pas arriver sans raison) vas chez ton medecin traitant, il pourrait te rassurer tout simplement et peut etre te conseiller un psy ou te donner des conseils.
0
maaxe94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 > Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 21:17
Tu as surment raison jpenser deja a minplanter des yeux ect mais toi ossi sa te perturber toute la journer?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 21:27
Ouais moi j'ai déja pensé a me greffer un deuxième coeur pour etre sure! Tu serais pas en train de te payer ma tete?
0