Obséssion incontrolable

22 - 17 déc. 2014 à 16:33
 rdz - 27 déc. 2014 à 08:38
Bonjour,
Je suis une jeune fille qui mesure 1m70 et qui au par avant pesait 67kilos. Je me sentais plus que mal dans ma peau, je pleurais devant mon miroir en voyant mon corps. Depuis 4mois je me suis inscrite en salle de sport, je me sentais beaucoup mieux. J'ai réussi à perdre 7kilos et peser 60kilos qui était mon objectif. Pour cela je me suis priver de beaucoup de choses et je me suis mise à manger très sainement voir un petit peu trop. Je comptais sans cesse les nombres de calories que je mangeais et je faisais en sorte de tous les perdre. Cependant aujourd'hui je continu à perdre du poids et je pèse 56kilos, le sport, compter les calories et trop faire attention à ce que je mange sont devenus une obsession. C'est vrai que cela me faire peur lorsque je vois mon poids descendre mais je n'arrive plus à m'en empêcher et je sais pas quoi faire..
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85907 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
17 déc. 2014 à 16:45
Bonjour.

Juste ton âge ? Cela permettra aussi à mieux situer le problème.
0
bonjour, il faut bien prendre conscience que le but est atteint.

Certains relâchent toute vigilance lorsqu'ils ont maigri, ils ont tort, car le poids revient.

Vous, vous restez bloquée avec les mêmes exigences.

Donc il faut prendre le juste milieu, ne pas revenir aux habitudes d'avant, mais ne pas être si rigoureuse avec les nouvelles habitudes. Autrement dit, il faut plus de souplesse. Ce serait ça la bonne solution, puisque maintenant c'est la stabilisation, donc on se restreint moins, sans se laisser aller, il faut le juste milieu en somme.
0