Affections psychiatriques

Résolu
Clara - Modifié par Clara le 22/11/2014 à 20:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 nov. 2014 à 00:01
Bonjour,
Alors voilà j'ai lu vos commentaires mais je ne trouve rien sur l'affection psychiatriques avec la prise de cette pilule (optilova) . J'ai 16 ans ,c'est ma première évidement, et cela fait 1 mois que je la prend. Depuis 1 mois je me rends compte que je change d'humeur plus que d'habitude, un coup bien un coup je veux mourir mais 10 fois dans la journée! Je devient jalouse des gens heureux, je me trouve nul, n'arrive plus à ma concentrer sur mes études et c'est vrai que ma libido et bizarre... C'est-à-dire que un coup j'ai très envie de mon ami et quand il est présent plus rien. J'ai l'impression de devenir folle, j'ai les idées noir, envie de ne plus vivre je n'ai pas envie de retomber dans la période "dépression d'ados" sachent que je l'ai déjà passer. Merci d'avance pour vos réponses dite moi que c'est la pilule et pas moi je vous en prie. Je ne me sens vraiment pas dans mon état normale. Bonne soirée. Signée Clara.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
22 nov. 2014 à 20:56
Bonjour

Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA

Les effets indésirables fréquents de la contraception orale sont : nausées, tension modérée des seins, jambes lourdes, diminution ou disparition des règles, règles douloureuses, prise de poids, acné, pousse excessive des poils, irritation oculaire par les lentilles de contact, inflammation ou candidose vaginale, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, maux de tête banals. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre.

Des effets indésirables rares ont été rarement observés : accide
1
Merci la fouine. Mais comment faire pour y remédier?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
23 nov. 2014 à 00:01
Voir si il ne faut pas changer de moyen de contraception.

consulte ton médecin prescripteur.
0