L'augmentin peut-il provoquer des crises de hoquet sévères

Fermé
jpalive Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 04:42
 Julien - 8 févr. 2020 à 22:06
J'ai 82 ans, je suis en bonne santé et ne prends aucun médicament et en principe, je ne suis pas allergique à quoi que ce soit.
Cependant, j'ai eu à la fin de la semaine dernière une infammation de la gorge et ma température est montée.
J'ai consulté un premier médecin qui m'a prescrit
de la Clarithromycine, du Paracétamol et de l'Ibuprofène, le tout par voie orale. Malgré la douleur, j'ai avalé ce cocktail ou presque car un cachet d'Ibuprophène est resté dans ma gorge emflammée et je n'avais aucune amélioration, au contraire le mal s'amplifiait et ma température montait à 38,2.
J'ai consulté un autre médecin qui, en observant ma gorge a vu du blanc et en a conclu que je souffrais d'une laringite aigüe, ne m'écoutant pas quand je lui ai dit qu'il s'agissait sans doute du comprimé resté dans ma gorge. Il m'a prescrit à prendre par jour:
3 sachets de poudre à disperser dans l'eau d'Aumentin (875mg/125 mg),
1 comprimé de 30 mg de Prednisolone.

J'ai suivi le traitement et j'ai maintenant des crises de hoquet sévères qui m'empêchent de dormir. Est-ce que ce hoquet peut être considéré comme une allergie due à l'Augmention que j'ai décidé d'arrêter jusqu'à nouvel avis?
Pouvez-vous me répondre par e-mail, merci et cordialement

jpalive

4 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
14 août 2014 à 11:09
Bonjour,

Le hoquet ne fait pas partie des effets secondaires et indésirables de ce médicament.
Il faut rechercher une autre cause.

Il ne faut jamais stopper un traitement antibiotique sans avis médical. C'est le meilleur moyen pour induire des résistances microbiennes au médicament utilisé.
0
J ak exactement la même chose!
À chaque prise d'augmentin j ai des crise de hoquet!
0