A 13ans déja obese..

Anissadu21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 23:04
 sans pseudo - 12 août 2014 à 10:11
Bonsoir, je vous demande de l aide c'est parceque je doit absolument maigrir :/

J'ai 13ans je fait 1m54 et je pèse 78kg..J en ai marre d etre grosse comme sa, on se moque de moi, mes parents me force a manger tout et nimporte quoi : pizza kebab frite panini americain chips boisson etc... jai un gros bide et jen ai marre mes bikini me vont plus pour les vacances ou je vais partir, depuis juillet c'est la fete ils m achetent un truc a manger des qu ils voient quelque chose, il my achete en XXL,aidez moi ;(
A voir également:

2 réponses

jejehd Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 23:10
il faut tous d'abord regarder le nombre de calories que tu mange par jour, et ensuite le réduire aux alentour de 2000 cal par jour tous en mangeant correctement légume, fruits pas besoin de médicament miracle et faire du sport, tu perdra pas 40 kg mais tu pourra déjà essayer d'en perde 5 à 10 kg
0
bonjour,

Tu n'as qu'à dire à tes parents que tu ne veux pas qu'on t'oblige à manger ainsi. Et éventuellement, tu devrais aller trouver une assistance sociale (dans un centre social) et lui parler de ton problème, afin qu'elle aille voir tes parents et leur explique que ce n'est pas possible d'agir ainsi avec un enfant. Ils mettent ta santé en danger.

Sinon, je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir sans aide extérieure.

N'y a-t-il pas une visite médicale à l'école, là aussi parles en au médecin. Mais je crains qu'il ne se contente d'écrire : "enfant en surpoids". Et ça n'ira pas plus loin.

Il y a peut-être une infirmière et une assistance sociale dans ton collège, là aussi elles pourraient t'aider efficacement.

cette façon de "gaver" un enfant peut tout à fait être considéré comme de la maltraitance.

C'est peut-être un problème de culture, et tes parents se trompent lourdement en croyant bien faire mais il faudrait que quelqu'un d'officiel intervienne auprès d'eux pour leur expliquer.

En attendant, résiste, et ne manges pas en dehors des repas, et manges pas trop en quantité, juste de façon à ne plus avoir faim. Essaie de privilégier les fruits et les légumes , afin qu'ils représentent une bonne partie de ta nourriture.
Bois au moins un litre d'eau plate par jour, c'est valable pour tout le monde d'ailleurs, et ça t'aideras à ne pas manger à tout bout de champs ce que te donnent tes parents. Tu peux leur dire que tu ne veux plus manger en dehors des repas car on t'a dit en classe que ce n'était pas bon pour la santé.
0