Qui peut m'aider à avoir confiance en l'avenir

patou45140 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 25 févr. 2014 à 18:53
patou45140 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 11:08
Ayant subie une opération chirurgicale je souffre de douleurs diagnostiquée neuropatiques par le Centre anti-douleurs. J'ai un appareil électrique avec électrodes qui me soulage qq minutes mais de moins en moins avec le temps. Je prends des anti-dépresseur + du lyrica depuis 2 mois avec augmentation toutes les semaines : j'en suis à 50 MG le matin, 50 mg le midi et 125 mg le soir avec des effets secondaires importants (vertiges, endormissement, pertes de mémoire...etc..) mais aucun soulagement sur les douleurs : je suis à bout : je ne travaille plus depuis 4 mois car je ne peux pas rester assise plus de 20 mn (trop de douleurs) et je ne peux pas sortir de chez moi car marcher plus de de 30 mn me donnent les mêmes douleurs qu'assise et voyager en voiture est intolérable avec les vibrations. Moi qui était très active je n'ai plus aucune vie sociale à 46 ans et j'envisage le pire. Avez vous été soulagé par le lyrica avec quelles doses et au bout de combien de temps ?
Merci de votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

manoumanouchka Messages postés 70 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 9
25 févr. 2014 à 19:58
Salut Patou,

Je passais par ici pour venir saluer une connaissance et j'ai vu ta question. Moi je vis au Québec, on a donc pas les mêmes trucs que par chez vous. Mais j'ai pris longtemps le lyrica comme tu prends. J'ai été à 150 mg le matin et autant le soir. J'ai été soulager mais avec des mélanges d'autres médicaments. La douleur chronique comme on dit ici se traite bien si tu as un médecin qui écoute ce que tu dis. Tu dois lui faire part de tes effets secondaires mais aussi prendre le temps que le médicaments fasse son effets. Mon médecin me demandait au moins trois semaines avec chacun qu'il me proposais. Donc surement qu'au début tu auras des effets indésirables mais donne lui le temps de donner son plein potentiel. Si après tu vois que c'est inutiles alors tu en parle avec ton médecin qui tenteras autre chose. Les douleurs chroniques ne partent à peu près jamais mais elle se soulagent très bien. Sois toujours très honnête avec ton doc, écoute bien ton corps, surtout dis le si ca ne fonctionne pas. Il existe des tas de médocs qui peuvent te soulager. Des tas.

Tu dois aussi lui dire que tu es dépressive, que tu sens que ta vie ne vas pas bien, que tu pense qu'elle ne vaut rien. Pour ca aussi il existe de l'aide. Alors surtout c'est TA VIE, TES DOULEURS DONC TA RESPONSABILITÉ de prendre soin de toi.

En espérant que ca t'aideras, que ce médoc finira par te rendre la vie un peu plus douce, donne des nouvelles ....

Au plaisir,
Manoumanouchka.
0
patou45140 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
26 févr. 2014 à 21:00
Merci de ta réponse, c'est gentil de ta part et çà me donne un peu de confiance...

- Peux tu me dire quels autres médocs tu avais avec le lyrica ?
- Et au bout de combien de temps cela a agit pour toi ?
- Tu ne prends plus ces médocs ?
- Tu parles de soulagements mais tu l'évaluerais à combien la douleur que tu ressens encore ?
- Tu as quel type de maladie ?

Je cherche sur le net mais partout je vois que les douleurs ne cessent pas même après des années donc cela me fait vraiment peur. Aujourd'hui je suis restée allongée presque toute l'après-midi tellement çà me brulait avec des grosses décharges électriques qui augmentent avec la journée... Le soir c'est intenable...
Merci de tes réponses et bonne soirée
0