Adolescente: début de problèmes et tics pouvant endommager

TheFallen09 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - Modifié par TheFallen09 le 30/06/2013 à 03:22
TheFallen09 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 06:37
Bonjour, puisque que j'ai l'impression d'avoir plusieurs problèmes, j'ai posté ma question dans dans santé en générale.

Voici mes problèmes: 1. Depuis que je suis jeune, j'ai le tic de «craquer» mes os( articulations) orteils, doigts, cou, dos, coude, genou, cheville, car j'ai des articulations très flexibles, donc c'est plus facile. Tellement, que même si je veux arrêter, des positions quotidiennes m'en empêchent car le fait même de EX: mettre son poids sur une seule jambe fait «craquer» mon genou! J'aimerais savoir comment arrêter rapidement ces mauvais tics, car je sais que cela sera très dommageables pour ma santé plus tard. Je pense que je peux encore rattraper un peu mes erreurs.

2. Le deuxième problème à un peu rapport au premier, j'ai débuter récemment des mals dans le bas du dos, juste au là ou (je pense) la hanche se rattache à la colonne vertébrale. Quelqu'un connaîtrait-il des sites où ils offrent des positions confortables pour s'asseoir correctement et/ ou des exercices/étirements pour garder les articulations en santé?

De plus, depuis un certain temps, de temps à autre, j'ai l'impression que mes articulations «lâche» ou bouge ... pendant une fraction de seconde.

Voici mes 2 gros problèmes les plus urgents. Je suis encore jeune (15) donc je pense que je peux encore y remédier. S'il vous plaît, des réponses moqueuses ne sont pas appréciées.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 juin 2013 à 09:29
Bonjour,
Pour le "1" cela s'assimile à des TOC (troubles obsessionnels compulsifs) puisque c' est une conduite absurde , sans intérêt. Il y a des traitements médicamenteux et des méthodes psychologiques (sophrologie...)
Pour "2" La hanche ne se raccorde pas directement à la colonne vertébrale. D'après ce que vous dites , je penserais plutôt à l' articulation sacro-iliaque. Si cela dure, voyez, après des radios de la région, une personne compétente en manipulations vertébrales.
0
TheFallen09 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 06:37
Merci beaucoup pour cette réponse! Je ne savais pas que ce que je «souffre» s'appel TOC. Merci encore pour ces informations :)
0