Jalousie

Tesska Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 18:22
 Anonyme - 20 avril 2013 à 18:27
Bonjour,
Nous avions des amis qui comme nous ont crées une petite entreprise. La notre marche plutôt bien car nous n'allons pas trop vite et nous ne dépensons pas trop d'argent. Eux par contre dépensent tellement vite l'argent gagné qu'ils sont dans de terrible ennuis financiers. Et depuis quelques temps, ils se sont mis à nous critiqués et à se moquer de nous et aussi à nous rabaisser publiquement. La femme a même fait circuler une rumeur en disant que j'étais alcoolique. Je suis totalement dépassée par leur comportement de jalousie. Donc si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment super. Merci

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
Modifié par ^^Marie^^ le 19/04/2013 à 21:10
Bonjour,

Nous avions des amis qui comme nous ont crées une petite entreprise. La notre marche plutôt bien car nous n'allons pas trop vite et nous ne dépensons pas trop d'argent. Eux par contre dépensent tellement vite l'argent gagné qu'ils sont dans de terrible ennuis financiers. Et depuis quelques temps, ils se sont mis à nous critiqués et à se moquer de nous et aussi à nous rabaisser publiquement.
La femme a même fait circuler une rumeur en disant que j'étais alcoolique. Je suis totalement dépassée par leur comportement de jalousie. Donc si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment super. Merci


Propos diffamatoire, préjudice moral et matériel, La diffamation et le dénigrement . Porter plainte rapidement, cela risque de nuire à votre entreprise.


La diffamation est l'action de diffamer : Propos qui attaque la réputation, l'honneur de quelqu'un.

Le dénigrement est l'action de dénigrer, des critiquer, dire du mal.

Article R624-2
Le fait de diffuser sur la voie publique ou dans des lieux publics des messages contraires à la décence est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Est puni de la même peine le fait, sans demande préalable du destinataire, d'envoyer ou de distribuer à domicile de tels messages.
Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit (Cela peut être votre forum).
Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

Article R624-3 - Modifié par Décret n°2005-284 du 25 mars 2005 - art. 1 JORF 30 mars 2005-
La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Est punie de la même peine la diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.



Ta question relève du PENAL, et non du forum santé.



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1
Vous êtes avocate?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
19 avril 2013 à 23:50
Anonyme - 19 avril 2013 à 22:48
Vous êtes avocate?


Tu es concernée ? Tu t'appelles "Tesska"
0
Non, je ne suis pas concernée mais touchée par ce problème, même s'il ne relève pas à la base d'un problème de santé à proprement parler, je trouve que ce que vous avez posté est intéressant... pour cela que je posais la question. Ce genre de faits arrive souvent, malheureusement, et se protéger est important, ce sont de bonnes pistes pour chacun. Parce que les dégâts psychologiques peuvent être conséquents. Face à la méchanceté gratuite, il faut se défendre, c'est primordial. Bonne soirée.
0
Bonsoir Tesska,

C'est très facile, rumeur sans fondement, tu l'ignores cela s'arrêtera aussitôt.
-2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
19 avril 2013 à 20:52
C'est très facile, rumeur sans fondement, tu l'ignores cela s'arrêtera aussitôt.

Rumeur sans fondements qui risque de mettre en péril leur entreprise.

SURTOUT pas ignorer.
0