Intervention presbytie ratée

Hobama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 4 févr. 2013 à 19:02
 Bribri24 - 20 déc. 2013 à 18:45
Bonjour,
Je recherche des témoignages, du réconfort, des solutions, de personnes ayant subi comme moi une intervention laser pour corriger une presbytie.

J'ai été opérée à 56 ans, il y a à peu près un an. Depuis, c'est l'enfer:
J'ai, de près comme de loin toujours l'impression de voir à travers un pare brise mouillé. Il y a toujours un voile qui gêne ma vision, comme des images fantômes, difficiles à décrire, mais bref, tout est flou....
Je ne peux plus coudre, lire, broder, tout se trouble. je dois toujours faire des efforts (vains) pour ajuster ma vue.
Je n'apprécie plus les distances pour mettre les pieds ou il faut, ou pour faire un créneau,ou pour effectuer un dépassement en voiture.
La nuit, les lumières se doublent de halos éblouissants.
J'ai maintenant les yeux secs, souvent irrités et un oeil qui me fait mal.
Et cela, TOUT LE TEMPS.....!

Ajouter à cela, un rigolo, qui se dit ophtalmo, qui m'a bien dorlotée quand j'en étais au projet de l'opération, et qui maintenant ( 3000 euros plus tard) ne supporte pas que je lui dise que ça ne va pas. Voici ce qu'il peut dire: "quel métier vous faites ? ....ah, bon, bien, vous n'avez pas bien besoin de vos yeux." ou encore "je ne veux plus vous voir avant un an si c'est pour me parler de ça", "Vous avez 12/10em à chaque oeil, de quoi vous plaignez-vous ? " Je fais quoi ? moi ?

Je suis dégoûtée de ce business. Je suis déprimée. Je ne sais comment m'en sortir, ni à qui faire confiance. Je regrette mes lunettes de près, même s'il fallait toujours les chercher, même s'il fallait toujours les sortir pour lire une étiquette, ou un menu , même s'il fallait surtout ne jamais les oublier......!

C'est doublement désagréable car avant j'avais une très bonne vue de loin. J'appréciais d'aller faire les magasins (les néons m'agressent), d'aller aux musées (de loin ou à mi-distance, je ne vois pas les toiles, de près, je ne peux que me contenter des détails;je ne perçois plus les profondeurs); j'adorais conduire et je dois faire encore plus attention, et même céder le volant le plus souvent. Je voulais rajeunir, je suis devenue impotente.

J'aimerai qu'on m'aide à répondre à ces questions:
Étais-je une bonne candidate pour cette intervention ? (je n'avais rien d'autre qu'une presbytie)
Toutes les précautions post-opératoires ont-elles été bien prises ? Le questionnaire était-il complet ? A-t-on bien cerné qui j'étais et ce que je désirais ? Je n'ai pas le sentiment d'avoir été suffisamment informée sur ces aléas....
Le fait que je prenais des antidépresseurs à ce moment là a -t-il interféré ?
Aurait-il fallu qu'on me fasse essayer des lentilles avant l'intervention pour mimer les résultats de l'opération, et ainsi constater que mon cerveau ne s'ajusterait pas ?
Est-ce vraiment une adaptation du cerveau qui ne se fait pas ?
Le temps va-t-il jouer en ma faveur ? Est-ce irréversible ? Comment retrouver du confort ?
Cela valait-il la peine de passer d'un inconfort ponctuel à un perpétuel handicap ?
Quelle action puis je tenter à l'instar du médecin qui visiblement se fout pas mal de mon sort ?
Existe-t-il une association de gens, qui comme moi, ont besoin d'entraide et de soutien ?

Je profite de ce message pour mettre en garde les personnes qui envisageraient cette intervention......oui, je sais, ça marche, j'en étais convaincue; mais il y a aussi du dégât, il faut en tenir compte aussi.......

Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront un peu de leur savoir et de leurs expériences.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
4 févr. 2013 à 22:31
Le mieux est avant tout de prendre un second avis, en étant très calme et pas trop agressive.

Puis de prendre contact avec une association
Ci joint Le lien d'une fiche

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6441-accidents-medicaux-erreurs-medicales-pensez-aux-associations
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Hobama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
5 févr. 2013 à 07:31
Merci pour vos conseils et le lien
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
5 févr. 2013 à 09:48
Tenez nous au courant. Si effectivement il s'agit bien de problèmes liés à l'intervention , votre exemple permettra d'aider certaines personnes.
Bon courage
0
Hobama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
12 févr. 2013 à 08:08
A titre informatif, voici deux liens:
voici ce qu'est ma vue (et celle d'autres qui ont été ratés...): http://www.afterlasik.com/My_Story.html
Cet état est permanent.....
un autre site, peu fréquenté mais avec des renseignements précieux:
http://lesdangersdulasik.com/forum/
A diffuser largement....
Merci
0
mosieur. hobama bonjour je suis vraiement desole pour vous j espere que ca ira mieux mais bon disant que ca arrive pas souvent au revoir merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
29 nov. 2013 à 15:03
Pour Hobama: ou en êtes vous?
0